#MAKEAPROMISE : Louis Vuitton s’engage aux côtés de l’UNICEF

Mode & Maroquinerie

·

Le 11 janvier, Louis Vuitton a signé un partenariat avec l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance). Afin de soutenir l’action de l’organisme en faveur des enfants les plus vulnérables, la Maison lance une campagne de récolte de fonds.

L’engagement de Louis Vuitton pour l’UNICEF a pour objectif de de soutenir et d’étendre le combat mené par l’organisme pour protéger les enfants contre les catastrophes naturelles et les conflits, en leur apportant protection, soin, alimentation et éducation. « L’UNICEF est un acteur majeur et reconnu dans le domaine de l’action humanitaire. Ensemble, nous pouvons améliorer la vie des enfants les plus vulnérables », a déclaré Michael Burke, Président-directeur général de la Maison.

Afin de récolter des fonds, Louis Vuitton a imaginé le Silver Lockit. Inspiré de la serrure à gorges, inventée par Georges Vuitton en 1890 pour protéger le contenu des malles, le Silver Lockit se décline en collier ou en bracelet. Pour chaque achat, 200 dollars sont reversés par la Maison à l’UNICEF.

Louis Vuitton a également conçu une campagne digitale visant à sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre de personnes à l’action de l’UNICEF. Symbolisée par un geste populaire auprès des enfants, appelé « pinky promise », elle invite à entrelacer ses auriculaires en guise d’engagement et de le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MAKEAPROMISE.

L’opération a été présentée mardi 12 janvier à Los Angeles, à l’occasion de la sixième édition du bal de l’UNICEF. De nombreux ambassadeurs et amis de Louis Vuitton se sont déplacés pour soutenir la campagne aux côtés de Nicolas Ghesquière et de Léa Seydoux, nouvelle égérie de la Maison, qui n’ont pas hésité à unir leurs doigts pour la bonne cause.

Léa Seydoux, Nicolas Ghesquière et Adèle Exarchopoulos © Patrick Demarchelier

Avec cet ambitieux partenariat international, Louis Vuitton invite chacun à agir en faveur de l’UNICEF, grâce à un don ou à l’acquisition d’un Silver Lockit, et à partager son engagement sur les réseaux sociaux avec #MAKEAPROMISE.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.louisvuitton.com/lvforunicef.