JonOne revisite le flacon aux Abeilles de Guerlain

Parfums & Cosmétiques

·

Guerlain ose une collaboration audacieuse et colorée avec le Street Artist John Andrew Perello, plus connu sous le nom de JonOne. De cette rencontre inattendue est né un flacon aux Abeilles revisité et unique.

© Guerlain

Né en 1853 à l’occasion d’une commande spéciale pour le mariage de l’Impératrice Eugénie avec Napoléon III, le flacon aux Abeilles est une véritable icône de la Maison de Parfums et Cosmétiques, auquel plusieurs artistes ont déjà rendu hommage. Début 2016, JonOne réinterprète à son tour les 69 abeilles.

Au sein du laboratoire créatif des Exclusifs Guerlain, près de cent flacons aux Abeilles ont fait office de toiles de peinture vierges, sur lesquelles l’artiste a donné libre cours à son inspiration. A chaque fragrance correspond un univers coloriel. Shalimar revêt des tons bleus, La Petite Robe Noire s’incarne dans une palette de roses et Rose Barbare se teinte d’orange.

© Guerlain

Véritable création, chaque flacon de un litre est gravé au nom de Guerlain, numéroté et signé par l’artiste. Ils sont disponibles en exclusivité dans la boutique Guerlain du 68 Champs-Elysées à Paris, qui expose également des toiles grand format de JonOne.