Dior crée son propre casque de réalité virtuelle

Mode & Maroquinerie

·

Dior offre l’expérience immersive ultime en proposant de découvrir les backstages de son dernier défilé au travers d’un casque de réalité virtuelle, Dior Eyes. Un objet à la pointe de la technologie entièrement conçu par les ateliers de la Maison.

Fidèle au travail d’excellence de ses ateliers de couture, Dior a imaginé Dior Eyes, un casque de réalité virtuelle ultra-immersif et doté des dernières avancées technologiques. Doté d’une qualité d’image Haute Définition et d’un son holophonique intégré, il permet une plongée en trois dimensions dans les coulisses de la Maison avec une sensation de vision à 360° qui permet de se déplacer dans l’univers virtuel.

Pour cette première expérience, Dior dévoile les coulisses de son dernier défilé prêt-à-porter. Installé au cours du mois de juin 2015 dans une sélection internationale de boutiques, le dispositif Dior Eyes permettra de découvrir les mannequins lors des derniers préparatifs avant le show alors qu’elles sont maquillées par les mains expertes de Peter Philipps, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior.

Réalisé par les ateliers de la Maison en partenariat avec DigitasLBi Labs France grâce à une imprimante 3D, Dior Eyes s’inscrit dans un courant d’avant-garde quant au rapport entre technologie et couture. Objet aux finitions parfaites, il permet aux amateurs de la Maison de découvrir l’envers du décor et l’excellence du travail des artisans de l’un des shows les plus impressionnants du calendrier de la mode parisien.