Bulgari ouvre un nouvel hôtel à Dubaï

Montres & Joaillerie

·

Après Milan, Bali, Londres et Shanghai, Bulgari annonce l’ouverture d’un cinquième hôtel à Dubaï à l’orée 2018. Située sur l’île de Jumeirah Bay, la résidence décorée dans le style luxuriant de la Maison s’étendra sur plus de 185 000 mètres carrés.

A l’image de ses créations joaillières, offrir l’excellence aux voyageurs du monde est l’ambition de Bulgari au travers des Bulgari Hôtels and Resorts. Cette collection de résidences d’exception implantées dans des lieux somptueux donne vie à une conception holistique de l’art de vivre italien. Les matériaux les plus rares et précieux sont utilisés pour construire des édifices au design futuriste, tous imaginés par le cabinet d’architectes Antonio Citterio Patricia Viel & Partners.

© Bulgari

Pour la résidence de Dubaï, ils ont imaginé un gigantesque complexe sculpté sur une forme d’hippocampe géant. Encerclé de jardins, l’hôtel proposera 100 chambres et suites ainsi qu’une vingtaine de villas indépendantes, et sera desservi grâce à une marina dessinée pour l’occasion. Le design de l’hôtel a été entièrement pensé avec une perspective locale, intégrant les matériaux et le style architectural de la région tout en incorporant une série de rappels et clins d’œil au style des palazzo romain que la Maison affectionne.

© Bulgari

Pour construire ce lieu d’exception, Bulgari s’est associé à Meraas Holding, et a inscrit ce projet dans le cadre de Dubaï Vision 2020, programme qui accompagne  l’organisation de l’exposition Universelle dans l’émirat. « Nous sommes ravis de lancer ce projet visionnaire qui transmettra les valeurs fondamentales de Bulgari en termes de design contemporain, de savoir-faire formidable, et de sens artistique du détail » a déclaré Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de Bulgari.