Retour sur les gagnants du LVMH Prize 2015

LVMH

·

Vendredi 22 mai, à la Fondation Louis Vuitton, s’est tenue la finale du LVMH Prize 2015, à la Fondation Louis Vuitton, qui a couronné le duo Marques’Almeida et le designer Simon Porte Jacquemus. Retour sur ce moment fort avec le portrait de ces créateurs d’avenir.

En 2015, le Prix LVMH s’est tenu pour la deuxième année consécutive, confirmant la volonté qu’a le Groupe de créer un prix de référence, encourageant et cultivant le talent des créateurs de demain. Le jury du Prix, présenté par Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton, comme « le plus beau jury du monde », est composé de neuf directeurs artistiques des Maisons du Groupe. Il a fait part de son choix le 22 mai dernier à la Fondation Louis Vuitton après avoir auditionné chacun des sept finalistes.

Marques'Almeida Portrait

Les designers portugais Marta Marques et Paulo Almeida se sont rencontrés lors de leurs études de mode à la CITEX de Porto. C’est après un passage au Central Saint Martins College de Londres qu’ils décident d’associer leurs talents en avril 2011 avec la marque de mode féminine Marques’ Almeida. Lauréats de la bourse NEWGEN du British Fashion Council et de l’Emerging Talent – Womenswear Award aux British Fashion Awards 2014, ils possèdent un style coloré et spontané, inspiré par le streetwear et guidé par une qualité artisanale irréprochable. Ils remportent une bourse de 300 000 euros ainsi qu’une année de suivi personnalisé par les experts LVMH. Un soutien nécessaire pour accompagner leur marque en plein développement, qui vient de présenter sa première collection croisière et organisera son premier défilé en septembre 2015.

Jacquemus Portrait

Simon Porte Jacquemus a présenté ses créations en 2012, durant la semaine de la mode parisienne. Empruntant le nom de jeune fille de sa mère, Jacquemus, sa marque a depuis connu un succès grandissant et est distribuée dans de nombreux prestigieux points de ventes français et internationaux, dont Le Bon Marché à Paris et Dover Street Market à Londres. Simon Porte Jacquemus construit chacune de ses collections autour d’un thème particulier dont la fraîcheur et la simplicité de ses créations a touché le jury du Prix LVMH, qui lui a décerné son Prix Spécial. Il remporte une bourse de 150 000 euros ainsi qu’un accompagnement d’une année par les experts LVMH.