Poste
Rôle:
L'Assistant(e) Trade Marketing a pour rôle de seconder la Responsable dans la mise en œuvre de tous les moyens dédiés à animer les boutiques, les grands magasins et les indépendants (Le Bon Marché, Galeries Lafayette, Printemps, Sephora,...)
Missions Principales :
Trade : Focus Flaghips, Grands Magasins de Province et Indépendants
- Aide à la mise en place opérationnel du plan trade marketing : sur nos points de vente.
- Rédaction et envoi des briefs animations aux équipes terrain (commerciaux, retail trainer et équipes de ventes).
- Rédaction et envoi des briefs animations aux équipes de vente : merchandising et animations en point de vente
- Aide à l'organisation des animations en point de vente
- Commandes moyens moteurs et POSM dans le respect des quotas et en s'assurant de la bonne réception, installation et utilisation
- Analyser les performances des actions marketing
- Analyse concurrentielle & Benchmark des best practices
- Développement de projets spéciaux : partenariat et échantillonnage out of the box
Merchandising :
- Recommandations merchandising (réalisation de plannogrammes pour les grands magasins et les indépendants, création d'outils PLV, visites sur le terrain)
- Suivi des implantations et assurer le respect des guidelines merchandising et de l'image de marque sur les différents points de vente.
Profil
Expérience requise : Au moins une expérience dans une fonction marketing/commerciale. Ecole de Commerce ou similaire. Sensibilité Luxe, tourné vers le client et le service. Connaissance de l'univers des parfums & cosmétiques est un plus
Savoir-faire : Excellent Relationnel avec le Terrain et les Fournisseurs. Expertise poussée des logiciels Excel et Powerpoint. Analytique et synthétique.
Savoir-être : Rigueur et sens de l'organisation. Esprit d'équipe. Autonomie dans la gestion de projets.
Zone : Paris 9