Poste
MARC JACOBS EMEA recherche un/une DSM pour accompagner le développement de ses ventes et de son réseau de boutiques/corners.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Field & Corner Sell Out Development :
- Répondre aux objectifs de CA fixés mensuellement pour chaque corner dans le but d'atteindre la target annuelle,
- Analyser et développer les indicateurs de performance de chaque corner,
- Former, animer et accompagner les managers et les équipes dans la gestion quotidienne de leur activité,
- Etre force de proposition et d'organisation de store events et challenges entre corners,
Suivi et développement commercial :
- En accord avec les orientations commerciales données par le siège à NY et la mise en œuvre régionale sur la zone EMEA.
- Mise en place et suivi des targets commerciales,
- Définition du calendrier commercial (soldes, offres privées..),
- Examiner les analyses de ventes et taux de revente pour proposer des plans d'actions si nécessaire.
Management :
- Management et développement des Responsables de Corner de la marque Marc Jacobs,
- Animation des équipes de vente, développement de la motivation des équipes, et du sentiment d'appartenance à la marque,
- Coaching, suivi et développement de la performance des équipes et de l'esprit de cohésion.
Training & Animation :
- Agir en véritable Ambassadeur de la marque et garantir un service et une expérience client d'exception,
- Suivre et valider les plannings mensuels,
- Former et accompagner les équipes dans la parfaite exécution de la cérémonie de vente,
- Encourager les équipes dans le bon suivi du service client en accord avec la politique commerciale de l'entreprise,
- Développer la compréhension des besoins clients, et les techniques de vente pour faire progresser la productivité de la marque sur son espace et nos KPIs,
- Animer le système de commissionnement et stimuler le développement de la productivité horaire des équipes sell out.
Operations :
- Agir en Business Partner et nourrir les relations avec les différents interlocuteurs internes et externes, siège terrain et interlocuteurs Grand Magasin.
- Réaliser des reportings quantitatif et qualitatif pertinents et une veille concurrentielle régulière
- Garantir une gestion optimale des stocks, suivi des best sellers du point de vente vs best-seller monde, contrôler et suivre les réassortiments et invendus
- Contrôler et suivre les P&L et garantie / respect du budget financier
- Suivre les facturations des boutiques (pressing, petit économat etc.)
- Responsabilité des stocks (entrée marchandises jusqu'aux inventaires fiscaux annuels)
- Coordonner les ouvertures, fermetures, modification des boutiques (supplier, VM, Archi)
Store Visuals :
- Être garant des standards VM de la Maison et force de propositions dans l'organisation visuelle des corners
- Entretenir un relationnel de qualité avec les équipes visuelles locales des grands magasins,
Human Resources :
- Recruter et construire des équipes de vente performantes et polyvalentes
- Coordonner la gestion des plannings pour assurer une couverture optimale des points de vente
- S'assurer du développement des collaborateurs, notamment par un suivi de performance individuel
Périmètre :
France, boutiques/corners Retail et Wholesale - évolutif selon projets EMEA (ouvertures prévues)
Profil
- Diplômé(e) de l'enseignement supérieur,
- Excellente connaissance/compréhension du business de ce secteur,
- 3 à 5 d'expérience dans le Retail et notamment en ouvertures de boutiques/corners,
- Compétences reconnues dans l'animation et le développement d'équipes,
- Dynamisme / proactivité / autonomie,
- Professionnalisme / Rigueur / organisation,
- Expérience en vente souhaitée / Expérience Grands Magasins,
- Expérience en Animation de réseau de points de vente,
- Exemplarité / bienveillance dans la communication,
- Esprit d'entrepreneur / Force de proposition,
- Anglais impératif (communications quotidiennes avec le Siège de New-York)
- Intérêt réel pour l'industrie de la Mode,
- Maîtrise du Pack Office