District Sales Manager/Responsable des Ventes Retail&Wholesale

  • Société : Marc Jacobs International France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MJA00321
  • Date de publication : 14.04.2021

Poste

MARC JACOBS EMEA recherche un/une DSM pour accompagner le développement de ses ventes et de son réseau de boutiques/corners.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Field & Corner Sell Out Development :

  • Répondre aux objectifs de CA fixés mensuellement pour chaque corner dans le but d'atteindre la target annuelle,
  • Analyser et développer les indicateurs de performance de chaque corner,
  • Former, animer et accompagner les managers et les équipes dans la gestion quotidienne de leur activité,
  • Etre force de proposition et d'organisation de store events et challenges entre corners,

Suivi et développement commercial :

  • En accord avec les orientations commerciales données par le siège à NY et la mise en œuvre régionale sur la zone EMEA.
  • Mise en place et suivi des targets commerciales,
  • Définition du calendrier commercial (soldes, offres privées..),
  • Examiner les analyses de ventes et taux de revente pour proposer des plans d'actions si nécessaire.

Management :

  • Management et développement des Responsables de Corner de la marque Marc Jacobs,
  • Animation des équipes de vente, développement de la motivation des équipes, et du sentiment d'appartenance à la marque,
  • Coaching, suivi et développement de la performance des équipes et de l'esprit de cohésion.

Training & Animation :

  • Agir en véritable Ambassadeur de la marque et garantir un service et une expérience client d'exception,
  • Suivre et valider les plannings mensuels,
  • Former et accompagner les équipes dans la parfaite exécution de la cérémonie de vente,
  • Encourager les équipes dans le bon suivi du service client en accord avec la politique commerciale de l'entreprise,
  • Développer la compréhension des besoins clients, et les techniques de vente pour faire progresser la productivité de la marque sur son espace et nos KPIs,
  • Animer le système de commissionnement et stimuler le développement de la productivité horaire des équipes sell out.

Operations :

  • Agir en Business Partner et nourrir les relations avec les différents interlocuteurs internes et externes, siège terrain et interlocuteurs Grand Magasin.
  • Réaliser des reportings quantitatif et qualitatif pertinents et une veille concurrentielle régulière
  • Garantir une gestion optimale des stocks, suivi des best sellers du point de vente vs best-seller monde, contrôler et suivre les réassortiments et invendus
  • Contrôler et suivre les P&L et garantie / respect du budget financier
  • Suivre les facturations des boutiques (pressing, petit économat etc.)
  • Responsabilité des stocks (entrée marchandises jusqu'aux inventaires fiscaux annuels)
  • Coordonner les ouvertures, fermetures, modification des boutiques (supplier, VM, Archi)

Store Visuals :

  • Être garant des standards VM de la Maison et force de propositions dans l'organisation visuelle des corners
  • Entretenir un relationnel de qualité avec les équipes visuelles locales des grands magasins,

Human Resources :

  • Recruter et construire des équipes de vente performantes et polyvalentes
  • Coordonner la gestion des plannings pour assurer une couverture optimale des points de vente
  • S'assurer du développement des collaborateurs, notamment par un suivi de performance individuel

Périmètre :

France, boutiques/corners Retail et Wholesale  - évolutif selon projets EMEA (ouvertures prévues)

 

 


Profil

  • Diplômé(e) de l'enseignement supérieur,
  • Excellente connaissance/compréhension du business de ce secteur,
  • 3 à 5 d'expérience dans le Retail et notamment en ouvertures de boutiques/corners,
  • Compétences reconnues dans l'animation et le développement d'équipes,
  • Dynamisme / proactivité / autonomie,
  • Professionnalisme / Rigueur / organisation,
  • Expérience en vente souhaitée / Expérience Grands Magasins,
  • Expérience en Animation de réseau de points de vente,
  • Exemplarité / bienveillance dans la communication,
  • Esprit d'entrepreneur / Force de proposition,

 

  • Anglais impératif (communications quotidiennes avec le Siège de New-York)
  • Intérêt réel pour l'industrie de la Mode,
  • Maîtrise du Pack Office
Postuler

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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