Commis de salle H/F

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00036
  • Date de publication : 03.12.2019

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons des Commis de Salle H/F.

Le Commis de Salle assure la mise en place du point de vente et son maintien dans un état de propreté et d'approvisionnement optimal durant toute la durée du service. Il effectue la relation entre le point de vente et ses fournisseurs (cuisine, économat, cave, stewarding, etc.). Il veille à la satisfaction optimale de la clientèle.

Les missions : 

  • Nettoyer et mettre en place le point de vente selon les procédures de l'hôtel,
  • Participer au service des mets et des boissons,
  • Préparer les boissons chaudes, jus de fruits et boissons diverses réalisés en office ainsi que les corbeilles de viennoiseries, toasts, etc,
  • Assurer le débarrassage et le nettoyage durant le service,
  • Assurer l'entretien et le nettoyage du matériel de service,
  • Assurer la relation avec la cuisine, l'économat, la cave, le stewarding, etc,
  • Assurer l'approvisionnement du point de vente de façon à rendre ses conditions d'utilisation optimales,
  • Connaître, mettre en œuvre et garantir le respect des normes d'hygiène H.A.C.C.P,
  • Développer en permanence une attitude commerciale envers la clientèle (accueil, placement, vestiaire, service, départ),
  • Participer à l'approvisionnement des bars en chambre et la mise en place des accueils clients,
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

UN PROFIL, UNE PERSONNALITÉ, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

  • BEP/CAP Cuisine ou BAC PRO Restauration
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Sens du service client,
  • Rigueur, précision et souci du détail,
  • Disponibilité, flexibilité et réactivité,
  • Esprit d'équipe.

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Première expérience (stage ou 1ère expérience) en restauration dans un hôtel de luxe ou restaurant étoilé
  • Anglais courant exigé
  • Maîtrise des techniques de service
  • Aptitudes à la vente et à la communication

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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