Chargé de projet innovation H/F

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SSCPC00851
  • Date de publication : 08.04.2021

Poste

L'activité de LVMH Recherche s'étend en amont, de la connaissance fine de la peau et des utilisateurs de cosmétiques, à la création de formulations aptes à l'industrialisation, en aval. Tout au long du processus, l'innovation s'exprime dans les ingrédients, les formulations et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté.

 

Au sein du Département Marketing Consumer Intelligence, vous serez rattaché au Responsable du Pôle Innovation LVMH P&C et intégrez une équipe composée de 6 personnes.

 

Le pôle Innovation a pour objectif de créer de la synergie entre les représentants de tous les services contributeurs de l'innovation en interne : Recherche et Développement, Etudes, Centre de connaissance du consommateur, Asian Innovation Center..., comme en externe : fournisseurs packaging, sous-traitants formule, etc.

 

Vos principales missions consistent à :

 

Animer le processus d'innovation sur les axes Parfum et Maquillage des marques Parfums et Cosmétiques et de la R&D LVMH Recherche afin de contribuer à faire croître et réinventer le business existant ainsi que de conquérir de nouveaux territoires d'innovation dans le respect des objectifs de qualité, de sécurité, d'hygiène et d'environnement.

 

A ce titre, vous serez chargé de :

 

  • Anticiper et identifier de nouveaux territoires propices au développement des axes parfum et maquillage, par la connaissance et la compréhension des comportements, des motivations et attitudes des consommateurs à l'international, des tendances sociétales émergentes par grands marchés et des nouveaux produits.
  • Inspirer et Nourrir les structures R&D (Communautés scientifiques) et les équipes marketing parfum et maquillage, afin d'assurer la pertinence des délivrables (concepts marketing, produits, axes d'innovation) en lien avec la stratégie d'innovation.
  • Enrichir et formaliser ces innovations de façon réactive en lien avec l'ADN de chaque marque. Contribuer activement à l'organisation et à la réalisation des différentes instances Innovation (Innovation Days, Matinées Prospectives...) pour les marques du groupe LVMH.
  • Développer la relation avec les acteurs de ces marques via une approche personnalisée prenant en compte l'unicité de l'ADN et des modes de fonctionnement de chacune d'elles.
  • Investiguer des nouvelles méthodes d'innovation et explorer des nouveaux champs prospectifs via la méthode « test and learn ».
  • Développer l'Innovation sur les segments parfum et maquillage, pour impacter les communautés scientifiques et les orientations stratégiques des marques.
  • Participer à la préparation des roadmaps mensuelles, s'impliquer dans le processus de développement des franchises, soutenir les équipes marketing dans la résolution de leurs problématiques stratégiques et dans leurs prises de décision.
  • Collaborer étroitement avec les autres Pôles du département MCI (Etudes Marketing, CEC...) et manager en transverse des groupes projets constitués d'experts (Communautés scientifiques et projets ad hoc).
  • Respecter les contraintes budgétaires.

Profil

De formation Bac+5 type Ecole Supérieure de Commerce avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum (alternance, stages y compris) dans l'innovation produit ou dans un secteur connexe (marketing développement, agence de prospective...).

Vous avez idéalement un double profil commerce/scientifique.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes à l'aise avec les technologies digitales.

Votre niveau d'anglais vous permet d'avoir une ouverture à l'international et de travailler au quotidien dans cette langue. 

Entreprenant, dynamique et rigoureux, vous êtes capable de réaliser des analyses et synthèses de remontées consommateurs pour proposer des plans d'action.

Votre curiosité et votre créativité vous permet de comprendre rapidement les enjeux d'innovation en cosmétique à la fois court terme (opérationnel) et long terme (stratégie centrale) et d'avoir une analyse fine des insights de demain.

Votre relationnel facilite votre communication avec des profils de métiers très diversifiés et de travailler en mode projet.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à renommée internationale, faisant de l'innovation, de l'excellence, de l'esprit entrepreneurial et de l'agilité son quotidien, adressez-nous votre candidature.

 

 

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons