Assistant Chef de projet communication digitale

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MFK00088
  • Date de publication : 08.04.2021

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 700 points de vente parmi les plus prestigieux du monde.

Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française.

Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design.

Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie social media internationale de la Maison et au développement de contenus digitaux, à la fois dans un cadre stratégique et créatif, de la conception à la mise en ligne. Vous assistez également la Responsable réseaux sociaux dans la mise en œuvre opérationnelle des campagnes média.

Vos principales missions seront :

  • Community management :
    • Assurer le community management des différents réseaux sociaux de la Maison en coordination avec le SAV et autres services de la Maison
    • Recueillir les besoins de nos distributeurs pour les accompagner au mieux dans leur stratégie de communication digitale au profit de la Maison
    • Gérer le planning de publication et de production des assets en coordination avec le département Marketing Trade Omni canal et le studio
    • Assurer la rédaction des posts, leur traduction et leur publication
  • Stratégie social media :
    • Créer des tableaux de suivi de campagnes de publicités digitales et des bilans mensuels d'activité
    • Assurer la veille concurrentielle et technologique
    • Support dans la gestion des projets réseaux sociaux
    • Assistance à la mise en œuvre opérationnelle des campagnes média et du SEA (Search Engine Advertising)
    • Coordonner les différentes phases de la gestion de projets digitaux : brief agence, planning, suivi de production des livrables et contrôle qualité
  • Stratégie d'influence :
    • Identifier et gérer des relations influenceurs

Profil

Diplômé(e) d'un Master 2 d'une Grande École de commerce ou communication (avec une spécialité Communication Digitale), vous êtes actif(ve) sur les réseaux sociaux et passionné(e) par cet écosystème. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre curiosité, votre esprit d'initiative et votre sens de l'autonomie. Vous avez une expérience significative de 2 ans dans l'univers du digital et idéalement dans le luxe.

Vous parlez anglais couramment, et toutes autres langues est un plus.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons