Inside LVMH

LVMH

Le 22 novembre a eu lieu « Inside LVMH », un événement inédit durant lequel 220 étudiants ont découvert le Groupe et ses Maisons autour du thème du luxe et de l’innovation. Parcours métiers, workshops et rencontres avec les équipes dirigeantes et collaborateurs du groupe LVMH se sont conclus par une masterclass. Un dispositif 360 sans précédent, conçu afin de permettre à ces étudiants de découvrir le monde du luxe de l’intérieur et de penser son avenir.

UNE SÉLECTION ORIGINALE

« Quelle est votre vision de l’innovation dans le secteur du luxe ? » C’est à cette question qu’ont dû répondre les étudiants issus des plus grandes écoles françaises et européennes (écoles d’ingénieur, de commerce et de design) grâce à un dispositif original : des cabines vidéo itinérantes installées dans des écoles partenaires. Une plateforme digitale à la disposition des écoles hors de France est venue compléter le dispositif. Au total plus de 1000 candidats se sont prêtés au jeu. 220 d’entre eux ont été sélectionnés pour la pertinence et la singularité de leur prestation.

L’INNOVATION, MOTEUR DE NOTRE ÉCOSYSTÈME

Le groupe LVMH est résolument tourné vers le futur : être créatif et innovant est une qualité fondamentale pour ses 130 000 collaborateurs mais aussi pour les jeunes talents qui le rejoignent. Durant cette journée, les étudiants auront l’opportunité de découvrir le Groupe sous différentes facettes afin de mieux appréhender son esprit à travers ses activités, ses enjeux et seront invités à partager leur réflexion.

UN PROGRAMME SUR-MESURE

16 Maisons font partie du dispositif. Toutes ont conçu pour l’occasion expériences et programmes sur-mesure. Christian Dior Couture explorera, avec les étudiants, les étapes de fabrication de ses collections masculines. Sephora plongera au cœur des enjeux de l’expérience client 2.0. Chaumet s’intéressera au positionnement d’une nouvelle gamme de créations joaillières. Un seul fil rouge présent au sein de tous les parcours : le futur de la tradition et la capacité à innover toujours.

UNE JOURNÉE RYTHMÉE PAR DES TEMPS-FORTS

La journée du 22 novembre s’articulera autour de trois temps forts : la découverte en petits groupes de toutes ces Maisons en présence de leurs équipes dirigeantes et de collaborateurs, suivie d’une séance de travail au siège LVMH, présidée par Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies du Groupe et membre du Comité Exécutif. La journée sera clôturée par une masterclass à la Fondation Louis Vuitton puis par une visite de l’exposition « Icônes de l’art moderne. La collection Chtchoukine », parfaite incarnation de l’excellence et de l’esprit visionnaire.