LVMH renforce l’équipe dirigeante de Donna Karan

LVMH, le leader mondial du luxe annonce le renforcement de l’équipe dirigeante de sa célèbre marque américaine, Donna Karan.

Après avoir réorganisé et repositionné avec succès cette entreprise, Pino Brusone met en place une équipe de management opérationnel.

Fred Wilson, jusqu’alors président de LVMH Fashion Group America’s, est nommé directeur général (CEO) de Donna Karan International.

M. Wilson a occupé différents postes au sein de DFS et de la branche Distribution Sélective de LVMH. Il commence sa carrière en 1969 au sein de Federated Department Stores avant de devenir entre 1976 et 1979 Vice-président de Associated Dry Goods et l’un des dirigeants de Stix Baer et Fuller.

Il aura pour mission d’accélérer le développement en renforçant l’activité de l’entreprise sur son marché domestique, les Etats-Unis, avec, en particulier, le lancement d’une ligne d’accessoires.

Pino Brusone reste président du Conseil d’administration (Chairman) de la société Donna Karan International et à ce titre, continuera d’apporter à la marque américaine son expérience et son talent.

Donna Karan a déclaré : « Je n’ai pas seulement apprécié les relations personnelles que j’ai eues avec Pino Brusone mais aussi son engagement professionnel au service de la marque et ses produits. Je me réjouis qu’il continue à présider le Conseil d’Administration. C’est avec un très grand plaisir que nous accueillons Fred Wilson chez Donna Karan. J’ai pu apprécier son travail comme président de LVMH Fashion Group aux Etats-Unis et les relations qu’il a pu construire avec ses collaborateurs ainsi que son excellente réputation. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec lui pour promouvoir la vision que nous avons pour cette société. »

Pino Brusone a pour sa part fait le commentaire suivant : « Cela a été un grand plaisir pour moi de travailler chez Donna Karan et d’y développer une nouvelle stratégie. Le groupe LVMH a été un support précieux pour me permettre de repositionner la société d’une part et de mettre en place une nouvelle équipe de management d’autre part, objectif majeur de ma mission. »

Le défilé de Donna Karan à New York a été un grand succès et a reçu un accueil très favorable de la presse américaine et internationale, symbolisant le prestige de cette marque.

Enfin, le groupe LVMH confirme qu’en 2002, Donna Karan sera profitable, malgré un contexte économique difficile, qui a touché de nombreuses marques de luxe.