LVMH envisage de céder la marque de champagne POMMERY

LVMH étudie la possibilité de céder au groupe champenois Vranken Monopole la marque Pommery, ainsi que certains actifs de la société Pommery SA dont le site de Reims et les caves, ses stocks de champagne et ses contrats d’approvisionnement.

LVMH conserverait les hectares stratégiques du vignoble Pommery dans les meilleurs crus de la Champagne, qu’il avait acquis il y a quelques années en même temps que la marque Pommery.

Ce projet, qui serait soumis pour consultation aux instances représentatives du personnel de Pommery, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de LVMH de se concentrer sur ses marques stars et à fort potentiel. Pommery est une marque autonome au sein de l’activité champagne et qui dispose de son propre réseau de distribution.

LVMH, leader mondial du luxe et notamment du champagne, avec les marques Ruinart, Mercier, Canard-Duchêne, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot et Krug, continue de conquérir des parts de marché dans ce secteur stratégique des vins et spiritueux de luxe.