Dépôt par LVMH d’une OPR suivie d’un RO sur les actions LV Group

> En version PDF

La société LVMH a déposé le 15 décembre 2021 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d’offre publique de retrait (« OPR ») suivie d’un retrait obligatoire (« RO ») visant la totalité des actions LV Group non détenues par elle ou des personnes qui lui sont liées, soit un maximum de 2 652 actions, représentant 0,01% du capital social et des droits de vote de LV Group.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche de simplification juridique du groupe LVMH.

L’OPR et le RO seront proposés à un prix de 10 000 euros par action, payable en numéraire. Les éléments d’appréciation du prix offert sont détaillés dans le projet de note d’information. Le montant total de l’opération s’élèverait ainsi à 26 520 000 euros.

Ce projet d’offre reste soumis à l’examen de l’AMF.[1] Sous réserve de la décision de conformité de l’AMF, il est envisagé que l’offre soit ouverte début février 2022. Le retrait obligatoire interviendrait d’ici mars 2022.

Avertissement :

Le présent communiqué a été établi à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et ne saurait être considéré comme constituant une quelconque forme de démarchage aux fins d’achat ou de vente de titres financiers. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France, à l’exception de ceux dans lesquels une telle diffusion est autorisée par les lois et règlements applicables. La diffusion de ce communiqué, l’offre et l’acceptation de l’offre peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, que ce soit directement ou indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer.

LVMH décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.


[1]    Pour plus de détails : voir le projet de note d’information disponible sur le site Internet de LVMH (www.lvmh.fr/actionnaires/lvmh-en-bourse/projet-doffre-publique-de-retrait-suivie-dun-retrait-obligatoire-sur-les-titres-de-lv-group-par-lvmh/) et de l’AMF (www.amf-france.org).