Communiqué de presse

Un fournisseur de longue date du groupe LVMH, la société Sofama, implanté en Auvergne depuis 22 ans, présente une offre de reprise des employés et du site de l’entreprise Lejaby à Yssingeaux.

Avant de faire une telle offre cette entreprise avait besoin d’obtenir les débouchés correspondants et s’est rapprochée de Louis Vuitton ; les qualifications du personnel d’Yssingeaux autorisent en effet une formation au travail des pièces de textile et de cuir livrées par ce fournisseur, en ligne avec les critères de haute qualité du groupe LVMH.

Afin de permettre à ce fournisseur de Louis Vuitton de proposer une solution de reprise crédible et solide de cette activité, et compte-tenu de l’expansion de ses activités de maroquinerie, LVMH a décidé de lui allouer, au cas où sa proposition aboutirait, un plan de charge de plusieurs années assurant le maintien des emplois sur place, à travers sa filiale Louis Vuitton.

Bernard Arnault, PDG de LVMH, a déclaré :
« Le groupe LVMH crée chaque année de nombreux emplois artisanaux en France, et exporte les fabrications françaises dans le monde entier. Nous sommes fiers aujourd’hui de faciliter le sauvetage des emplois du site d’Yssingeaux et de contribuer ainsi à la bataille pour l’emploi en France. »