TAG Heuer présente « The Chase for Carrera » avec Ryan Gosling

Montres & Joaillerie

·

 

Pour le 60e anniversaire de la Carrera, TAG Heuer présente « The Chase for Carrera ». Mêlant action et comédie, ce film inédit produit par David Leitch et dirigé par Nash Edgerton met en scène l’acteur Ryan Gosling, ambassadeur de la Maison suisse, et l’actrice Vanessa Bayer. Le court-métrage rend hommage à l’héritage historique du garde-temps iconique dans une course poursuite digne des plus grands blockbusters.  

La célèbre Carrera doit son nom à Jack Heuer qui a baptisé en 1963 ce chronographe en l’honneur de la Carrera Panamerica, mythique course réputée périlleuse et éprouvante à travers le Mexique entre 1950 et 1954. Aujourd’hui, TAG Heuer joue avec les codes de la course de voiture en collaboration avec David Leitch, dont la société 87 North a produit notamment le film d’action Bullet Train en 2022. Cascades, adrénaline et humour sont au rendez-vous de ce court-métrage où Ryan Gosling affronte Vanessa Bayer, interprétant une accessoiriste, sous l’œil de David Leitch jouant le rôle du réalisateur. Gosling cherche à protéger sa nouvelle TAG Heuer Carrera Chronograph. Star du film, la montre préférée des pilotes grâce à son cadran ultra-lisible à grande vitesse se pare de nouveautés techniques audacieuses. Son verre saphir bombé dévoile le design singulier du cadran bleu signature sur un bracelet en cuir de veau bleu. Dans son rôle d’accessoiriste, Vanessa Bayer porte le modèle TAG Heuer Carrera 36 mm en rose. Dans ce mini blockbuster se cachent des références à l’histoire de la TAG Heuer Carrera que les amateurs s’amuseront à découvrir. Les acteurs seront réunis dans le prochain film de Leitch « The Fall Guy » dans lequel Gosling portera le modèle plus sportif « reverse panda », noir et argenté, de la même édition. L’acteur et ambassadeur de la Maison aura l’occasion de choisir différents modèles de la TAG Heuer Carrera en fonction de ses futurs rôles.  

 « TAG Heuer a toujours entretenu des liens étroits avec Hollywood, nos montres ayant été portées au poignet de légendes du grand écran depuis des décennies, de Steve McQueen à Ryan Gosling. Et la Carrera a toujours été plus qu’un simple garde-temps – inspirée par un circuit de course, elle est une déclaration d’audace et d’aventure autant que l’incarnation de l’élégance. Je ne vois pas de meilleure façon de célébrer ses 60 ans qu’avec cette première mondiale : un mini blockbuster hollywoodien en collaboration avec le meilleur réalisateur de films d’action au monde, David Leitch, responsable de films cultes comme John Wick et Bullet Train, et avec Ryan Gosling. Il est non seulement l’icône de sa génération, mais quelqu’un qui entreprend chaque projet avec la plus grande créativité et le plus grand dévouement, comme c’est le cas avec ce film. Vivement les 60 prochaines années » a déclaré Frédéric Arnault, CEO de TAG Heuer.