Sensualité architecturale au défilé Givenchy Automne-Hiver 2024

Mode & Maroquinerie

·

Pour l’automne-hiver 2024, le Studio Prêt-à-Porter Femme de Givenchy poursuit son dialogue avec les archives du fondateur de la Maison, Hubert de Givenchy. Muses du passé et figures contemporaines de la Parisienne inspirent une collection où la séduction rivalise d’élégance et de subtilité.  

Dans les salons du 3 Avenue George V à Paris, les silhouettes adaptent la garde-robe du soir aux tenues de jour. La palette de couleurs très cinématographique associe le noir et le marine ainsi que la nuance saphir chère à Hubert de Givenchy. Les décolletés graphiques et épurés sont au cœur de la collection. Des cols taillés structurent les robes et les décolletés hirondelle subliment les bustiers. Les encolures sont nouées par des nœuds rigides en forme de pétales. Présents tout au long de la collection, les nœuds s’invitent également dans des gants d’opéra et dans les souliers pour souligner les chevilles. Les nombreux drapés et les épaules hautes des vestes sculptent les silhouettes. Fausse fourrure et plumes aériennes brodées transmettent un sentiment de douceur.  

En écho à la collection Homme Automne-Hiver 2024, des motifs d’archives réapparaissent comme celui du lustre imaginé pour une somptueuse robe en dentelle brodée de perles ou celui des chats aux yeux perçants. Colliers et bracelets surdimensionnés en cristal et en émail réinterprètent des modèles du passé tandis que des pendentifs chat en métal et strass se glissent parmi les bijoux. Parmi les sacs, le Voyou est décliné dans un nouveau modèle à bandoulière baptisé le P’tit Voyou en cuir d’agneau souple et cuir verni. Le sac Pumpkin est un hommage aux archives de la Maison, imaginé notamment en version soir velours avec des anneaux et des chaînes.