RIMOWA célèbre les 80 ans de son iconique valise en aluminium

Mode & Maroquinerie

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En 1937, RIMOWA révolutionne le monde du voyage en employant pour la première fois l’aluminium pour concevoir une valise. Inspirée des premiers jours de l’aviation, l’emblématique ligne RIMOWA en aluminium, désormais devenue une icône du voyage, célèbre cette année ses 80 ans et dévoile une campagne retraçant son histoire et celle des voyageurs qui l’ont adoptée.

C’est par hasard et par un concours de circonstances que la célèbre valise en aluminium de RIMOWA a vu le jour dans les années 1930. Alors qu’un incendie se déclare dans l’atelier de la Maison, seule une pièce de métal subsiste. Celle-ci donne à RIMOWA l’idée de concevoir une valise en aluminium, à la fois robuste et légère. Dès lors, la Maison n’a cessé d’innover pour optimiser une ligne devenue depuis iconique et qui fête en 2017 ses 80 ans. 

© Christian Hagemann

Avec l’ambition de fabriquer un bagage exceptionnel résistant à l’épreuve du temps, RIMOWA révolutionne la culture du voyage. Ce design caractéristique est ensuite décliné en petit modèle et devient une référence parmi les voyageurs du monde entier. En 1976 est introduit le système d’étanchéité à l’eau, protégeant efficacement les équipements de l’eau, l’humidité, de la chaleur et du froid, qui font de la valise aluminium un allié apprécié des aventuriers, cinéastes et photographes.

Immédiatement reconnaissable à la structure rainurée de son design, signature de la Maison, ce compagnon de voyage s’inscrit dans une quête permanente d’excellence, conjuguant artisanat, haute technologie, qualité irréprochable et design intemporel. Il ne faut pas moins de 205 pièces et plus de 90 étapes afin de produire une valise au sein de l’atelier RIMOWA de Cologne !

Valise de Felix Goerner / Photo : © Frank Hülsbömer

Pour célébrer les 80 ans de sa valise en aluminium, RIMOWA a invité des personnalités proches de la Maison à présenter leur propre valise et témoigner de leurs voyages. Parmi eux, le créateur Karl Lagerfeld, le réalisateur David Fincher, la journaliste Carine Roitfeld ou encore le chef triplement étoilé Massimo Bottura et le créateur de la marque Off-White, Virgil Abloh.

La campagne s’accompagne également d’un film, réalisé par Dan Tobin Smith, dans lequel est révélé le processus de production d’une valise dans l’atelier au sein du siège social situé à Cologne, en Allemagne.

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