Rétrospective 2016 du groupe LVMH : retour sur les temps forts de cette année

LVMH

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Les Journées Particulières, Viva Technology, la Collection Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton ou encore Inside LVMH… Autant de temps forts qui ont rythmé l’année 2016 côté LVMH. Revivez ces moments d’échanges autour du savoir-faire et de l’innovation.

Les Journées Particulières

Du 20 au 22 mai 2016, les Journées Particulières ont invité le grand public à pénétrer dans les coulisses des Maisons du Groupe et à découvrir de façon privilégiée 53 lieux habituellement fermés au public, en France et en Europe. Cette troisième édition a connu une affluence sans précédent en rassemblant plus de 145 000 visiteurs venus découvrir les savoir-faire et patrimoine des Maisons.

Cet événement était également placé sous le signe du digital, avec la mise en place d’un dispositif inédit. Ainsi, le groupe LVMH a notamment confié son compte Instagram à dix talents de la nouvelle scène photographique internationale.

Viva Technology : LVMH ouvre les portes de son Luxury Lab

Du 30 juin au 2 juillet 2016, le Salon Viva Technology a rassemblé les acteurs majeurs de la transformation digitale à Paris. Partenaire de cette première édition, le groupe LVMH a hébergé et animé le Luxury Lab, un espace de 500 m² entièrement dédié au secteur du luxe. Des start-ups ont présenté de nouvelles solutions pour répondre aux challenges rencontrés par les acteurs du luxe. Le Lab a également mis en valeur les dernières innovations de certaines Maisons du Groupe : Guerlain a dévoilé son service de consultation digitale pour trouver son parfum, Krug a expliqué le fonctionnement de Krug ID, TAG Heuer est revenu sur la genèse de sa montre connectée, et Sephora a mis en avant le Beauty Board, sa toute nouvelle communauté en ligne. Pour sa première édition, Viva Technology a accueilli plus de 45 000 visiteurs, devenant un événement incontournable des nouvelles technologies.

© Viva Technology

La Collection Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton

Depuis le mois d’octobre, la Fondation Louis Vuitton rend hommage à Sergueï Chtchoukine, l’un des plus grands mécènes du début du XXe siècle, avec l’exposition « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine ». Présentée jusqu’au 20 février, l’exposition rassemble pour la première fois depuis 1948 l’exceptionnelle collection constituée par Sergueï Chtchoukine.

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Inside LVMH : innovation et interaction

Le 22 novembre a eu lieu « Inside LVMH », un événement dédié aux étudiants provenant des plus grandes écoles françaises et européennes. Les 220 étudiants sélectionnés ont pu découvrir 16 Maisons du Groupe, leurs métiers et rencontrer dirigeants et collaborateurs. La journée s’est articulée autour de trois temps forts, l’immersion par petits groupes d’étudiants au cœur des Maisons, une session de pitch sur le thème de l’innovation au siège de LVMH et une masterclass donnée par Bernard Arnault à la Fondation Louis Vuitton.

Inside LVMH a suscité un très fort engouement tant de la part des jeunes talents présents que des dirigeants et collaborateurs des Maisons participantes.