Patou dévoile sa première collection de prêt-à-porter féminin

Mode & Maroquinerie

·

Le 25 septembre 2019, en pleine effervescence de la Fashion Week parisienne, la Maison Patou a dévoilé sa première collection de prêt-à-porter depuis sa renaissance en mai dernier dans le cadre intimiste de son nouveau siège, situé sur l’Ile de la Cité.

En 1914, Jean Patou crée sa maison de couture et révolutionne la mode féminine. Esthète et pionnier, il dessinait des robes du soir simples et chics, aussi bien que les premières tenues de sport décontractées. Cette polyvalence espiègle se retrouve dans la première collection de Guillaume Henry nommé par le groupe LVMH à la tête de la création de la Maison Jean Patou, devenue Patou, en septembre 2018.

Des tailleurs aux robes et jupes ballons en passant par le travail de la dentelle et les broderies florales, le Directeur artistique dévoile une garde-robe empreinte d’une élégance toute parisienne pimentée par des pièces audacieuses comme des chaussures de boxe, réalisées en collaboration avec la griffe Le Coq Sportif, ou encore des escarpins à plateformes qui donnent corps à ce ton désinvolte, propre à l’ADN de la Maison Patou.

© Patou

Jean Patou fut le premier couturier à marquer ses créations d’un monogramme qui ornait également ses flacons de parfum. Cet héritage n’échappe pas à Guillaume Henry qui a choisi de rehausser une veste denim, un manteau ou encore un pull marin de la broderie des initiales entrelacées du fondateur de la Maison, le « J » pour « Jean » et le « P » pour « Patou ». Deux lettres éternelles pour un détail qui confère tout son charme à cette collection malicieuse aux accents couture.

Elle sera disponible dès la mi-novembre 2019 sur le site de la Maison. À suivre…