LVMH soutient le Défilé Cultures et Création de Montfermeil pour la onzième année consécutive

LVMH

·

Défilé Cultures et Création 2021

Partenaire des villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale, le groupe LVMH a parrainé le défilé « Cultures et Création » pour la onzième année consécutive, le samedi 3 juillet dernier.  Il y a remis le convoité « Prix RSE Jeune Talent LVMH ».

Créé en 2005, ce défilé de créateurs et mannequins amateurs a pour objectif de valoriser et célébrer la créativité et la diversité des talents. Il offre également la possibilité à des jeunes passionnés éloignés de l’univers de la mode de se faire reconnaître.

Cette année, le défilé a eu lieu en extérieur sur le domaine Formigé à Montfermeil dans le respect des mesures sanitaires. 34 créateurs et 90 mannequins, mis en beauté par des maquilleurs de la Maison Guerlain, ont été mis à l’honneur.

En première partie, le public a pu admirer le patrimoine vestimentaire de 17 pays représentatif de la diversité du territoire avant de découvrir des créations sur le thème des traditions de l’archerie française.

Un jury, composé de Alexandre Boquel, Directeur du Développement des Métiers d’Excellence de LVMH, Véronique Courtois, Présidente de la Maison Guerlain, Maurizio Liotti, Directeur Industriel du prêt-à-porter de la Maison Christian Dior Couture et Cécile Lochard, Directrice Développement Durable de la Maison Guerlain a décerné le « Prix RSE Jeune Talent LVMH » à Quentin Polliot, actuellement en terminale et passionné de design et d’art contemporain. Le lauréat bénéficiera d’un soutien de la part du Groupe dans la construction de son projet professionnel. Le prix « Jeune espoir » a également été remis à Louison Demarsy, actuellement en seconde qui a déjà pour ambition de créer sa maison de sous-vêtements.

En parallèle de son soutien au Défilé Cultures et Création et toujours dans le cadre de son partenariat avec les villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, le Groupe mène de nombreuses actions visant à l’insertion professionnelle des jeunes : stages de découverte de l’entreprise offerts à 150 collégiens par an, soutien à la recherche d’emploi, organisation du Village de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH à Clichy-sous-Bois …