LVMH Innovation Award 2021 : L’expérience client de demain

LVMH

·

LVMH Innovation Award 2021

L’innovation et l’esprit d’entreprendre sont inscrits dans l’ADN du Groupe depuis sa création. C’est pourquoi, pour la 5ème année consécutive, LVMH est fier de lancer un défi aux startups du monde entier, qui consiste à rejoindre ses 75 Maisons pour construire l’avenir de l’expérience client, en postulant au LVMH Innovation Award avant le 19 mars 2021.

Ce challenge récompense chaque année un projet d’une startup novatrice dans le cadre du salon Viva Technology. Malgré la forte période d’incertitude actuelle, la pandémie de Covid-19 s’est avérée une force motrice de la digitalisation. LVMH a la conviction que cette crise peut être transformée en une opportunité d’accélération du changement et de l’innovation à travers différents secteurs.

L’esprit d’entreprendre est l’un des principaux piliers qui assurent le succès à long terme du Groupe. Le LVMH Innovation Award – célébration annuelle de l’innovation, de la créativité et de l’excellence – fait partie intégrante de cette démarche. Au fil des ans, ce Prix a été un accélérateur majeur pour les start-ups ainsi que pour les Maisons, conduisant à des projets de digitalisation emblématiques en matière d’expérience client.

A l’occasion de cette 5ème édition, le Groupe est impatient de découvrir des solutions innovantes afin de continuer à offrir une expérience remarquable à chaque étape du parcours client (de l’omnicanal au retail, des médias à la notoriété de marque, en passant par la data et l’intelligence artificielle, les opérations et la fabrication d’excellence ou encore l’expérience employée et la durabilité).

Le LVMH Innovation Award est ouvert à toutes les startups internationales en phase de croissance, de seed ou de scale-up, capables d’opérer à une échelle mondiale et de relever le défi suivant : construire l’avenir de l’expérience client. Pour avoir la chance de présenter votre solution au leader mondial du luxe, postulez ici avant le 19 mars : https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/lvmh

Après un examen approfondi des candidatures, les solutions les plus prometteuses seront sélectionnées comme finalistes du LVMH Innovation Award. En mai, LVMH annoncera la sélection des finalistes, réalisée par un jury d’experts du Groupe, de ses Maisons, des VC et des représentants des médias. L’édition de cette année aura lieu en ligne et à Viva Technology Paris, le 18 juin.

L’année dernière, plus de 1200 startups du monde entier ont relevé le défi, malgré les turbulences internationales que nous connaissons. Les 30 finalistes ont eu l’occasion de présenter leurs projets sur les plateformes de LVMH lors d’un événement en ligne unique qui a réuni les communautés digitales du Groupe et de ses partenaires. Certaines de ces startups sont maintenant incubées à la Maison des Startups, l’incubateur du Groupe à Station F.

 

(Re)découvrez l’édition 2020 :

La cérémonie de remise des prix

Les sessions de pitch en replay