Louis Vuitton défilé Croisière 2024 : voyage au cœur du Lac Majeur

Mode & Maroquinerie

·

Pour son défilé Croisière 2024, la Maison Louis Vuitton a présenté une collection femme sur la luxuriante île italienne Isola Bella. De Palm Springs (2015) à San Diego (2022) en passant par Rio de Janeiro (2016) et Kyoto (2017), la Maison continue d’explorer de nouveaux horizons avec cette destination digne d’un rêve éveillé. La collection raconte aussi la beauté particulière de ce lieu à l’essence baroque.

Fidèle à l’univers de Nicolas Ghesquière, le vestiaire dévoile un style éclectique et futuriste voire fantastique. Tout le long du défilé, on se plonge dans un folklore marin avec des silhouettes aux allures de figures féériques : du néoprène taillé en combinaisons à volants ou dessinées comme des algues ; des ornements de sequins tels des écailles ; des gouttes d’eau et des coquillages brodés ; des cols en forme de nageoires. Le baroque est aussi présent : certains mannequins portent des coiffes créées par un atelier de costume de cinéma et d’opéra de Rome.

La palette de couleurs aux tons pastel et le jeu de matières — jacquard de soie, cachemire, jersey et organza — révèlent toute la narration de la transformation incarnée dans ces multiples pistes stylistiques — allure urbaine et esprit grand soir cohabitent.

Avec ces caractères vestimentaires qui se renouvellent, la collection est un véritable aller-retour entre le familier et le singulier, l’ordinaire et l’extraordinaire.