Les Maisons horlogères du groupe LVMH dévoilent leurs dernières innovations à Genève

Montres & Joaillerie

·

Rendez-vous annuel des Maisons horlogères, Genève présente une nouvelle fois de nombreuses innovations de nos Maisons du 14 au 17 janvier 2019. À cette occasion, les Maisons horlogères du groupe LVMH (Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith) ont dévoilé leurs nouveautés aux professionnels du secteur, ainsi qu’au grand public. Retour suggestif en quatre modèles emblématiques, représentant respectivement les quatre Maisons horlogères du Groupe.

Bulgari

Aux côtés des désormais iconiques Octo Finissimo et Serpentine, Bulgari a choisi de célébrer 50 années de génie horloger et de savoir-faire hérités de Gérald Genta, Maison horlogère acquise par la Maison en 2000. Grâce à l’appropriation du savoir-faire Gérald Genta, Bulgari a gagné la confiance et l’ambition nécessaires pour se lancer dans la création de complications de haute horlogerie et dans la conception et le développement des mouvements extra-plats Finissimo. C’est pourquoi, portant le logo Gérald Genta sur son cadran, le nouveau modèle horloger de Bulgari rend hommage à la contribution que la marque a apporté au succès de Bulgari au cours des 19 dernières années. Bulgari ajoute une nouvelle création emblématique à son portfolio de montres Rinascimento : la Gérald Genta 50e Anniversaire, une montre à heures sautantes en platine.

Hublot

À Genève, Hublot se démarque grâce à son travail du saphir, matériau totalement transparent, ultra résistant et complexe à usiner. En 2016, la Maison est devenue pionnière dans l’art du façonnage et de la coloration de cette pierre. Repoussant les limites de l’ingénierie et de la chimie, l’horloger crée aujourd’hui des saphirs de grande taille, transparents et colorés, parfaitement uniformes. Hublot poursuit sa quête colorimétrique et repousse encore plus loin l’Art de la Fusion en invitant une nouvelle couleur primaire dans son nuancier : le jaune. Elle vient habiller le cadran de la Spirit of Big Bang Yellow Sapphire, abritant un mouvement chronographe squelette automatique issu du mythique calibre Zenith El Primero.

® Hublot

TAG Heuer

TAG Heuer a dévoilé cette année sa dernière innovation, une première mondiale dans le secteur horloger : un spiral en carbone, résultat d’une technologie de pointe, réinterprétant la dernière version de son modèle Carrera. Sa structure de composite de carbone, utilisée pour la première fois dans la fabrication des spiraux, ainsi que le chronomètre Carrera Calibre Heuer 02T Tourbillon Nanograph, dans lequel elle trouve sa place, sont un hommage à l’ADN de la Maison, qui place l’innovation au cœur de ses garde-temps.

« Cette nouvelle interprétation de la TAG Heuer Carrera, fruit de la technologie de pointe cultivée au sein de la manufacture, rappelle notre héritage et notre capacité désormais légendaire à accéder à l’excellence horlogère, cela en restant toujours attachés à nos valeurs fondamentales de performance, non-conformisme et avant-garde » a déclaré Stéphane Bianchi, Président-directeur général du pôle horloger du groupe LVMH et de TAG Heuer.

® TAG Heuer

Zenith

A Genève, Zenith habille la Defy Classic de céramique déclinée en trois coloris – blanc, bleu et noir -, soulignant l’esprit avant-gardiste de la Maison. Le boîtier de 41 mm de diamètre alterne les facettes polies et satinées pour mettre en valeur les lignes géométriques de cette pièce dessinée dans les années 1970. Pour la première fois squeletté, le cadran ajouré et le fond saphir laissent entrevoir le mouvement Elite 670 de Zenith. Le mouvement gagne aussi en performance grâce à l’intégration d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium.

® Zenith