Kenzo dévoile sa campagne Kenzotopia réalisée par David LaChapelle

Mode & Maroquinerie

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Pour la campagne Kenzo printemps-été 2019, Humberto Leon et Carol Lim, Directeurs artistiques de la Maison, ont collaboré avec le photographe et réalisateur David LaChapelle. Dans son studio de Los Angeles, ce dernier s’est inspiré de l’imaginaire de l’utopie pour donner vie à la collection à travers Kenzotopia, une campagne qui mêle paysages urbains, appartements et scènes d’extérieur dans une atmosphère euphorique en Technicolor.

Dès ses débuts dans les années 1980, David LaChapelle a suscité l’intérêt du monde entier grâce à son approche picturale unique. En trente ans, son corpus d’œuvres s’est érigé en monument de l’art contemporain. Ses portraits, scénographies, clips vidéo et films sont devenus des archétypes de l’Amérique au XXIe siècle. Pour créer le décor de la collection Kenzo printemps-été 2019, il ne s’est pas contenté de mettre en scène les sujets, mais leur a donné vie dans un univers de sa propre invention. Une version contemporaine de l’utopie, inspirée des tropiques de Maui, à Hawaï, où il vit depuis onze ans.

Kenzo / © David LaChapelle

« Les scènes d’utopie, de paradis et de nature ont toutes été photographiées à Maui. J’ai eu beaucoup de plaisir à entrer dans l’univers Kenzo et à imaginer une utopie d’un nouveau genre avec Humberto et toute l’équipe Kenzo. Le résultat est un aperçu très réussi de cet univers. Les références à mes propres photos instaurent une ambiance un peu surréaliste », déclare David LaChapelle.

Entre profusion de couleurs et juxtapositions audacieuses, Kenzotopia s’inspire à la fois des coutumes et des codes issus de sous-cultures et de la peinture de la Renaissance. Les mannequins y côtoient d’autres visionnaires de la mode : danseurs, musiciens, étudiants… Les silhouettes à l’allure futuriste épousent une palette de couleurs luxuriantes, des formes revisitées et un foisonnement d’imprimés exotiques.

Kenzo / © David LaChapelle

« J’ai été emballé par le projet à la minute où David nous l’a expliqué. Pour moi, il avait parfaitement capté l’esprit de la marque. Depuis le début, Carol et moi avons voulu aller plus loin dans l’imagerie et nous différencier de toutes les autres marques. David l’a vraiment compris et nous a offert une œuvre qui porte sa griffe, mais reste en parfaite adéquation avec notre esprit » estime Humberto Leon, co-Directeur artistique de Kenzo.

Kenzo / © David LaChapelle