Dans le cadre de son programme de mentorat Women@Dior, la Maison dévoile sa première plateforme de formation en ligne ouvert à 500 étudiantes à travers le monde

Mode & Maroquinerie

·

Après plus de trois ans d’existence, Women@Dior, programme de mentorat de Dior destiné aux étudiantes issues des écoles partenaires de la Maison et du groupe LVMH, a lancé sa première plateforme de formation en ligne. Intitulée « Women Leadership & Sustainability », elle offre la possibilité à 500 étudiantes de suivre des cours théoriques dispensés par des professeurs enseignant dans de grandes écoles, à l’instar de la Central Saint Martins, à Londres, de l’université Bocconi, à Milan, ou de HEC et CentraleSupélec, à Paris, sur les thèmes de l’égalité des genres et du leadership des femmes pour un futur responsable. À l’issue de ces cours, les participantes seront invitées à développer leur « Dream for change project », projet dédié à soutenir l’émancipation des jeunes filles. Cette nouveauté vient renforcer le rôle de Women@Dior et accélérer son développement.

 

Depuis sa création en 2017, Women@Dior n’a cessé d’étendre son champ d’action pour accompagner les jeunes femmes dans leur carrière. L’objectif de ce programme est d’inspirer des étudiantes issues d’écoles et d’universités partenaires de Dior et du groupe LVMH grâce à l’accompagnement de mentors collaborateurs de la Maison de couture. Articulé autour de la compatibilité entre mentors et mentorées, Women@Dior repose sur quatre valeurs fondamentales : autonomie, inclusion, créativité et développement durable.

© Christian Dior

En 2017, Women@Dior comptait 60 mentorées originaires de sept pays. Le programme en compte désormais 400 parmi treize pays et organise chaque année de nombreux événements à travers le monde, qui sont l’occasion pour toute une génération de leaders féminines de prendre la parole et d’échanger avec des étudiantes sur le sujet de « l’empowerment ».

Le lancement de « Women Leadership & Sustainability », première plateforme de formation en ligne développée par la Maison Dior, marque ainsi une étape décisive dans le développement de Women@Dior. Conjuguant exigence et excellence, « Women Leadership & Sustainability » s’étend sur une année au cours de laquelle chacun des quinze cours proposés explore les dimensions d’une des valeurs fondatrices de Women@Dior de l’inclusion à l’autonomie en passant par le développement durable et la créativité. À l’issue de ces cours théoriques, les participantes mettront en pratique ces enseignements en développant leur « Dream for Change Project » voué à soutenir de manière locale l’émancipation de jeunes filles. Les projets les plus convaincants auront la chance d’être soutenus par la Maison Dior et le groupe LVMH.