Après une exploitation suspendue en raison de la crise du Covid-19, le film WOMAN, co-réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, revient dans les salles de cinéma

LVMH

·

Alors que les salles de cinéma ont réouvert leurs portes le 22 juin en France, le film WOMAN, dont LVMH est partenaire majeur, ressort sur les écrans français. L’exploitation du film avait été brutalement interrompue le 15 mars dernier par les mesures gouvernementales visant à endiguer la propagation du Covid-19. Cette seconde vie de WOMAN permet au film de transmettre plus largement son message universel.

 

Initialement sorti au cinéma le 4 mars 2020, le film WOMAN, co-réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, avait vu sa durée de vie en salles écourtée par les mesures de confinement. Ce 22 juin, alors que les cinémas réouvrent leurs portes aux spectateurs en France, le film est de nouveau diffusé dans de nombreuses salles à travers le pays. Une renaissance salvatrice pour ce long-métrage engagé.

Ponctué de témoignages poignants et sincères de femmes originaires du monde entier, WOMAN donne la parole à des femmes ordinaires aux histoires parfois singulières. Malgré la diversité des profils, une certaine universalité se dégage du film au sujet de la condition féminine à travers le monde : au-delà des différences culturelles, générationnelles, socio-économiques, chacune de ces femmes vit ou a vécu les grands événements qui marquent la vie de toute une chacune. Les intervenantes de WOMAN s’expriment avec sensibilité et sincérité sur des sujets aussi intimes que la féminité, la maternité ou encore leur place dans la société.

Ces thèmes résonnent particulièrement pour le groupe LVMH, dont l’effectif est composé de 73 % de femmes. En soutenant la production de ce film, le groupe LVMH réaffirme son engagement pour l’égalité entre les genres et la promotion de la diversité à tous les niveaux de son organisation et de celle de la société au sens large. Convaincu que la place des femmes au sein de cette dernière dépend aussi de la reconnaissance qui leur est manifestée dans le cadre de travail, le Groupe s’engage chaque jour à leur offrir un environnement professionnel épanouissant et stimulant.

L’ensemble des recettes de WOMAN est redistribué à l’association WOMAN(s) (Women On Media And News – School) dont la principale mission est de former des femmes et jeunes filles du monde entier aux métiers des médias.