Pour ses 120 ans, RIMOWA dévoile une campagne mondiale mettant en scène cinq personnalités à la renommée internationale

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Pour célébrer ses 120 ans, RIMOWA dévoile sa toute première campagne mondiale mettant en scène Roger Federer, Virgil Abloh, Adwoa Aboah, Nobu Matsuhisa et Yoon Ahn, cinq personnalités à la renommée internationale, dont le parcours et le charisme incarnent les valeurs de la Maison : ambition et audace. Une campagne globale déclinée en film et en affichage tout autour du monde, portée par un slogan fort : “No one builds a legacy by standing still.”

« Depuis 120 ans, RIMOWA s’est imposé en chef de file en termes de qualité, d’innovation et de savoir-faire en créant un produit apprécié de génération en génération pour sa capacité à faire du voyage une quête d’inspiration et de découverte » estime Alexandre Arnault, CEO de RIMOWA.

© RIMOWA

Ambition et volonté d’ouverture sur le monde animent depuis toujours la Maison. Pour célébrer son 120e anniversaire, RIMOWA a imaginé sa première campagne mondiale. Tournés sur trois continents derrière la caméra de cinq réalisateurs différents, les films qui la composent, à travers une esthétique cinématographique épurée et un storytelling impactant, racontent l’histoire de cinq personnalités à la renommée internationale dont l’excellence dans leur domaine respectif incarne l’état d’esprit de la Maison : c’est en voyageant que l’on construit de grands héritages.

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« Nous avons sélectionné un groupe de voyageurs partageant les mêmes idées qui se sont lancés dans des voyages ambitieux et permanents, et qui se trouvent être d’authentiques clients RIMOWA. Malgré les différences entre chacune de ces histoires personnelles, elles ont en commun de montrer que la réussite est une quête de chaque instant que le voyage contribue à atteindre » commente Hector Muelas, Chief Brand Officer chez RIMOWA.

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Le film mettant en scène Roger Federer reconstitue une conversation du tennisman enfant avec son père lors de son premier voyage à Zurich. Celui d’Adwoa Aboah, mannequin et activiste, présente le voyage comme un puissant moyen de recentrement sur soi, tandis que Virgil Abloh, Directeur Artistique des Collections Homme Louis Vuitton et Fondateur et Directeur du label Off-White, en donne sa vision artistique. Nobu Matsuhisa, Chef à la renommée internationale, homme d’affaires et restaurateur, est mis en scène dans un récit ancien de voyage japonais reflétant sa propre vie. Enfin, Yoon Ahn, créatrice de bijoux chez Dior Homme, Fondatrice et Directrice Artistique du label AMBUSH, évoque ses sources d’inspiration antagonistes à travers des citations extraites de ses carnets de voyage.

Cette campagne vient illustrer les valeurs de RIMOWA : ambition de marquer son temps en fabriquant des bagages exceptionnels et audace de remettre en question les codes établis. Un message résumé en une phrase par la Maison : “No one builds a legacy by standing still”.