Gouvernance & ISR

Le luxe naît de l'invention et de la main de l'Homme. Il s'attache à exalter la nature dans ce qu'elle a de plus pur et de plus beau. La dimension développement durable est inséparable de la stratégie de LVMH.

Nos engagements ISR

  • Valoriser les talents et développer la responsabilité sociale
  • Conjuguer croissance économique et respect des critères de durabilité
  • Soutenir un mécénat novateur
  • Travailler ensemble pour préserver les ressources de la planète

En savoir plus :
>Les engagements de LVMH
>Code de conduite LVMH
>Addendum au code de conduite
>Code de conduite fournisseurs
>Extrait du Document de Référence 2016 – Données sociales
>Extrait du Document de Référence 2016 – Données environnementales

Gouvernance

Instance stratégique de la Société, le Conseil d’Administration a pour objectifs prioritaires l’accroissement de la valeur de l’entreprise et la défense de l’intérêt social. Il a pour missions principales l’adoption des grandes orientations stratégiques et le suivi de leur mise en oeuvre, la vérification de la fiabilité et de la sincérité des informations relatives à la Société et au Groupe et la protection de son patrimoine social.

En savoir plus :
>Conseil d’Administration
>Comité Exécutif
>Charte du Conseil d’Administration
>Statuts

Chiffres clés

  • 74 % de femmes
  • 1 205 audits sociaux et/ou environnementaux
  • 86% des déchets valorisés

Agences de notation extra-financière

Le Groupe LVMH reste déterminé à faire des progrès et à travailler chaque jour pour trouver de meilleures solutions aux nombreux défis environnementaux et sociaux auxquels le Groupe et son industrie sont confrontés.

LVMH répond à certains questionnaires venant des agences de notation extra-financière qui sont indépendantes et où il n’y a pas de conflit d’intérêts, réels ou perçus, possibles.

LVMH ne ​​participe pas aux questionnaires demandant une contribution financière.

Le Groupe LVMH a toujours eu un engagement fort et historique pour la préservation de l’environnement et continuera à le faire.

Toutes les informations et les données chiffrées sont disponibles dans le Document de Référence 2016, le Rapport Annuel 2016, le Rapport Environnement 2016, les Informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et la déforestation (version anglaise uniquement) et le Rapport RSE 2016.