Gouvernance & ISR

Le luxe naît de l'invention et de la main de l'Homme. Il s'attache à exalter la nature dans ce qu'elle a de plus pur et de plus beau. La dimension développement durable est inséparable de la stratégie de LVMH.

Gouvernance

Instance stratégique de la Société, le Conseil d’Administration a pour objectifs prioritaires l’accroissement de la valeur de l’entreprise et la défense de l’intérêt social. Il a pour missions principales l’adoption des grandes orientations stratégiques et le suivi de leur mise en oeuvre, la vérification de la fiabilité et de la sincérité des informations relatives à la Société et au Groupe et la protection de son patrimoine social.

En savoir plus :
> Conseil d’Administration
> Comité Exécutif
> Charte du Conseil d’Administration
> Statuts
> Règlement Comité d’audit de la performance
> Règlement Comité de sélection des administrateurs et des rémunérations
> Règlement Comité d’éthique et du développement durable

Conventions réglementées en application de l’article L 225-40-2 du Code de commerce
> Convention réglementée entre LVMH et Sophie Chassat

Chiffres clés

  • 73 % de femmes
  • 1 589 audits sociaux et/ou environnementaux
  • 91% des déchets valorisés

Agences de notation extra-financière

Le Groupe LVMH reste déterminé à faire des progrès et à travailler chaque jour pour trouver de meilleures solutions aux nombreux défis environnementaux et sociaux auxquels le Groupe et son industrie sont confrontés.

LVMH répond à certains questionnaires venant des agences de notation extra-financière qui sont indépendantes et où il n’y a pas de conflit d’intérêts, réels ou perçus, possibles.

LVMH ne ​​participe pas aux questionnaires demandant une contribution financière.

Le Groupe LVMH a toujours eu un engagement fort et historique pour la préservation de l’environnement et continuera à le faire.

Toutes les informations et les données chiffrées sont disponibles dans le Document d’enregistrement universel 2019, le Rapport Annuel 2019, le Rapport Responsabilité Environnementale 2019, les Informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et la déforestation (version anglaise uniquement) et le Rapport RSE 2019.