LVMH

JEUNES CRÉATIFS

Le groupe LVMH s'attache à aider les artistes de demain dans le domaine de la musique, des arts plastiques et de la mode.

Prêt des Stradivarius de la collection LVMH

Permettre à de jeunes virtuoses, au début de leur carrière (Maxim Vengerov, Laurent Korcia, Kirill Troussov, Mat Haimovitz, Raphaël Pidoux, …), d'exprimer toute la mesure de leur talent par le prêt des deux violons : le Zahn (1719), le Reynier (1727), et du violoncelle : le Vaslin (1723), trois instruments exceptionnels faits par Stradivarius à Crémone, appartenant à la collection du Groupe.

Soutien à l'International Music Academy Switzerland

Fondée en Suisse par Seiji Ozawa, offrant chaque année à plusieurs dizaines de jeunes solistes issus des meilleurs conservatoires européens une formation de très haut niveau auprès du Maître.

Organisation de concerts "Jeunes Virtuoses"

Promouvoir les plus jeunes talents en les faisant connaître.

Partenariat avec l'ANDAM

Partenaire de l'ANDAM* Fashion Awards depuis 2000, LVMH s'associe à l'ANDAM afin d'identifier et de soutenir les talents émergents dans le monde de la Mode. LVMH est fier de pouvoir ainsi partager sa culture et son expérience en encourageant de jeunes créateurs dans leur développement artistique et opérationnel.
Delphine Arnault, Administratrice du groupe LVMH et Directrice générale adjointe de Louis Vuitton et Pierre-Yves Roussel, président-directeur général de LVMH Fashion Group, sont membres du jury de l'ANDAM Fashion Award 2012.
* Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode

  • mail
  • print