Newton Vineyard réinterprète l’iconique Puzzle

Vins & Spiritueux

·

Expression ultime de l’excellence de Newton Vineyard, la cuvée Puzzle renaît sous un jour nouveau après l’arrêt de sa production durant une année. Composé majoritairement de cabernet sauvignon, Puzzle 2012 a été assemblé à partir des meilleurs raisins du domaine au sein de la Napa Valley en Californie.

Produit pour la première fois en 1994 à partir d’une seule et unique parcelle de cabernet sauvignon en forme de pièce de puzzle, le vin éponyme s’est peu à peu transformé en un minutieux assemblage des raisins les plus fins sélectionnés parmi l’ensemble des 112 parcelles de vignes de Newton Vineyard, mêlant les différents cépages du domaine. En 2012, cette se recentre sur le cabernet sauvignon, et intègre pour la première fois des raisins issus d’autres appellations, parmi les plus prestigieuses de la Napa Valley : Spring Mountain, Mount Veeder et Yountville.

Puzzle opère un retour vers les fondements de Newton, construit autour du cabernet sauvignon par ses fondateurs, avec l’ambition de s’affirmer parmi les plus grands de la Napa Valley. Vin aux arômes de cassis, chocolat et tabac, le millésime 2012 fait preuve d’une complexité certaine, d’une longueur en bouche affirmée et d’une texture surprenante fidèles à l’excellence œnologique qui caractérise Newton Vineyard.

Cette dernière évolution de Puzzle s’inscrit parfaitement dans la vision du nouveau directeur du domaine de Newton Vineyard, Robert Mann. Après neuf années passées à la tête de Cape Mentelle, propriété australienne d’Estates & Wines, cet expert du cabernet sauvignon reconnu internationalement vient apporter à Newton Vineyard son savoir-faire exceptionnel.