Tour du monde avec les winemakers Estates & Wines

Vins & Spiritueux

·

Le voyage fait partie intégrante de la vie des winemakers d’Estates & Wines. Afin de représenter leurs domaines, ils traversent le globe à la rencontre de leurs différents marchés. Le temps d’une escale, quatre d’entre eux présentent les objectifs de ces déplacements autour du monde.

Rencontrer les leaders d’opinion

« Aller à la rencontre des journalistes, sommeliers, chefs étoilés, c’est s’assurer qu’ils découvrent nos produits, mais aussi l’univers qui les entoure et garantir qu’ils font réellement l’expérience de notre savoir-faire et de notre terroir. Dans un marché aussi concurrentiel que celui du vin, ils sont nos premiers porte-voix, et c’est mon rôle de faire en sorte qu’ils connaissent parfaitement notre domaine. »

Herve Birnie-Scott, Directeur de Terrazas de los Andes et Bodegas Chandon

Présenter les dernières cuvées

« Le millésime Puzzle 2012 incarne les nouvelles ambitions de Newton Vineyard. Il est indispensable pour moi de me rendre sur nos différents marchés aux Etats-Unis afin de le présenter personnellement à nos équipes et aux acheteurs locaux. C’est durant ces moments clefs pour un domaine que se construisent les relations de confiance qui font son succès. »

Robert Mann, Directeur du domaine Newton Vineyard

Être à l’écoute des marchés extérieurs

« Bien que 65 % des ventes de Cape Mentelle soient australiennes, nous sommes toujours ouverts à de nouvelles opportunités d’exports vers nos marchés clefs, ce qui se traduit par des visites fréquentes en Asie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ces voyages sont indispensables pour appréhender la réception de nos vins à l’étranger. »

Cameron Murphy, Directeur du domaine Cape Mentelle

Orchestrer des temps forts pour les amateurs de vin

« Galas et événements font partie des expériences recherchées par nos clients dans le monde entier afin de développer un lien personnel avec notre domaine. Les grands événements d’œnologie internationaux sont l’occasion de créer ces rencontres en participant aux célèbres wine auctions, mais aussi en organisant des dîners de collectionneurs et des dégustations »

Manuel Louzada, Directeur du domaine Numanthia