La lauréate du Prix LVMH Jeunes Talents défile à Berlin

LVMH

·

Audiane Cojean, lauréate du Prix Jeune Talent LVMH du défilé Cultures et Création 2015 de Montfermeil, a présenté ses créations éco-responsables au Green Showroom de Berlin en juillet dernier.  Une présence qui récompense son inventivité et son engagement.

Depuis plusieurs années, LVMH s’engage pour l’égalité des chances, en partenariat avec Montfermeil et de Clichy-sous-Bois. Chaque année, l’énergie créative de ces deux villes au contrastes sociaux marqués situées en banlieue parisienne est mobilisée pour le défilé Cultures et Création. Ce défilé, où les cultures se rencontrent, est une opportunité pour les designers amateurs locaux de créer une pièce sur-mesure autour d’un thème donné et de la faire défiler au cours d’un événement à l’exposition unique. En 2015, les créateurs en herbe ont travaillé autour de la rencontre entre écologie et technologie.

A l’issue du défilé, Audiane Cojean s’était vu remettre le Prix Jeune Talent LVMH du défilé Cultures et Création 2015 par un jury de professionnels. Elle bénéficie depuis d’un accompagnement créatif personnalisé de la part de LVMH, et a également pu participer au Green Showroom de Berlin, un évènement engagé pour une mode durable organisé en marge de la Fashion Week de la capitale allemande. Audiane Cojean y a présenté trois créations réalisées à partir de matériaux recyclés, dont une robe entièrement faîte de canettes en aluminium. Le sourcing et le traitement de ces matériaux ont été permis grâce au soutien de Guerlain.

Autre temps fort pour Audiane Cojean, elle rejoindra les ateliers de Céline en tant qu’apprentie à la rentrée 2015, afin de développer ses savoirs en production et design auprès de créateurs d’exception.