Le New-Look mis à l’honneur à Granville

Mode & Maroquinerie

·

Le musée Christian Dior de Granville accueille l’exposition Dior, La Révolution du New-Look au sein de la maison d’enfance du couturier. Un retour aux sources qui explore les inspirations originelles du créateur et illustre l’invention d’un nouveau style.

Le New-Look, ce style aux courbes affirmées et aux lignes pures souligne les tailles comme jamais auparavant lorsque Monsieur Dior le présente pour sa première collection haute couture en 1947. Véritable révolution, sa silhouette ultime est le Tailleur Bar, une veste aux basques arrondies qui suit les courbes du buste superposées à une jupe longue plissée et évasée. C’est le parcours de ce dernier que la commissaire Florence Müller a retracé pour l’exposition Dior, La Révolution du New-Look, du dessin intemporel au mythe contemporain, au travers de documents d’archives et de photographies autant que de créations contemporaines de la Maison inspirées par cette vision du New-Look. Un parcours mis en mot par Laurence Benaïm au sein d’un livre du même nom paru en parallèle de l’exposition chez Rizzoli.

Pour célébrer cet évènement  et rendre hommage au génie créatif de son fondateur, Dior a photographié sa campagne automne-hiver 2015-2016 sur les abords de la maison de Granville. Les imprimés animaux et les cuissardes seconde peau imaginés par Raf Simons se détachent des falaises rocheuses normandes qui ont peuplé l’enfance de Monsieur Dior.