Tiffany & Co. annonce l’ouverture de l’exposition “Culture of Creativity” au sein de The Landmark, à New York

Montres & Joaillerie

·

Tiffany & Co. présente “Culture of Creativity”, sa première exposition au sein de son emblématique flagship new-yorkais sur la Cinquième Avenue, The Landmark. L’architecte Peter Marino, connu pour sa relation multiforme avec l’art, amène sa collection privée de la Peter Marino Art Foundation dans l’espace d’exposition de la Maison, intégré au cœur de la boutique de 10 étages. 

Cette exposition promet une expérience immersive, mettant en avant près de 70 œuvres d’art contemporain soigneusement sélectionnées, ainsi que la collection d’argenterie de Tiffany & Co. datant des années 1880. Cette exposition rassemble des œuvres d’artistes de renom tels que Jean-Michel Basquiat, Damien Hirst, et Louis Comfort Tiffany lui-même. Avec “Culture de la créativité”, il ne s’agit pas simplement d’une exposition, mais d’une affirmation de style, un reflet de l’identité de Marino lui-même. Les murs du Landmark deviennent des pages sur lesquelles se raconte une histoire de passion, de goût et d’une connaissance approfondie du monde de l’art. Peter Marino, dans son choix des œuvres, montre une prédilection pour l’audace, la couleur, et une certaine complexité narrative qui défie et ravit le spectateur. 

© DR 

« Culture of Creativity est bien plus qu’une simple exposition d’œuvres d’art », déclare Anthony Ledru, PDG de Tiffany & Co. « C’est une célébration de la créativité sous toutes ses formes, une exploration de l’inspiration et de l’expression artistique qui ont façonné l’identité de Tiffany & Co. depuis sa fondation en 1837. » 

Culture of Creativity offre un aperçu de l’héritage artistique de la Maison qui depuis plus d’un siècle, contribue à la promotion des arts visuels en s’associant avec des figures emblématiques comme Jean Schlumberger, Paloma Picasso ou Andy Warhol.  

Cette exposition célèbre l’engagement durable de Tiffany & Co. envers l’excellence artistique, solidifiant la place de The Landmark comme institution culturelle à New York.