Retour sur le Dîner des Maisons engagées LVMH 2014

LVMH

·

Le groupe LVMH a organisé son second « Dîner des Maisons engagées » le jeudi 20 novembre 2014. Cet événement célébrant l’engagement social et sociétal a rassemblé plus de 250 personnes invitées par 23 Maisons du Groupe.

« Cela ne se sait pas forcément, mais l’engagement des Maisons LVMH en faveur d’actions de solidarité avec des associations ou des fondations est important, en France, et pas seulement en France » rappelait Toni Belloni, Directeur délégué du groupe LVMH, en préambule de la soirée qui s’est tenue au palais Brongniart, à Paris. Cette dimension humaine repose sur l’engagement de Présidents déterminés à proposer une vision généreuse et solidaire de l’excellence.

LVMH et ses Maisons ont fait une nouvelle fois preuve de solidarité en soutenant le centre de la drépanocytose de l’hôpital Robert Debré à Paris, lors de ce dîner. Cette maladie orpheline touche près de 50 millions de personnes dans le monde. Soutenu par le Groupe depuis 2011, le docteur Malika Benkerrou résume : « Le mécénat de LVMH nous a permis de donner un élan important à un certain nombre de projets de recherche qui manquaient de moyens. Merci et bravo à tous ceux qui ont accepté d’investir dans l’avenir d’enfants qu’ils ne connaissent pas, mais qui ont des besoins importants ».

Lors de cette deuxième édition, une tombola a permis de venir en aide aux familles monoparentales. Les Maisons ont fait don pour celle-ci d’un sac Lady Dior, une carafe Hennessy Impérial ou encore un soin pour deux personnes au spa Gerlain du 68 Champs-Elysées. Les fonds récoltés à cette occasion seront remis à la fondation K d’urgence, créée et dirigée par la journaliste et membre du CSA Christine Kelly pour accompagner ces familles.

« Cette soirée, au profit de la lutte contre la drépanocytose et de la Fondation K d’Urgence est une soirée de célébration, car elle nous permet de retrouver des amis qui nous témoignent leur sympathie ou des partenaires qui au quotidien s’associent avec nous dans nos actions de responsabilité sociale. Merci à tous de votre présence et de votre action au quotidien avec le Groupe », concluait Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH.