LVMH parrain du Forum 2014 de Polytechnique

LVMH

·

LVMH était cette année le parrain officiel du forum entreprises annuel de l’école Polytechnique, X-Forum, qui a eu lieu sur son campus le 13 novembre 2014. Un partenariat d’envergure visant à faire découvrir les opportunités de carrière au sein de LVMH pour les ingénieurs.

LVMH et ses Maisons ont organisé une série de rencontres en marge du X-Forum, pour accompagner les étudiants de l’Ecole Polytechnique dans leur découverte du Groupe. Louis Vuitton a reçu un groupe d’étudiants dans ses ateliers historiques à Asnières. Moët & Chandon a, pour sa part, invité les étudiants à découvrir son domaine d’Epernay, tandis que Parfums Christian Dior leur a ouvert son site de production à Saint-Jean-de-Braye. Lors de chacune de ces visites, les étudiants ont eu l’opportunité d’échanger avec des ingénieurs diplômés de Polytechnique travaillant au sein des Maisons.

Cette prise de contact s’est poursuivie la veille de l’événement. Plusieurs collaborateurs RH des Maisons LVMH se sont rendus à Polytechnique pour tenir une série de simulations d’entretiens et de séances de coaching afin de préparer les étudiants à leurs rencontres du lendemain. Ces échanges se sont poursuivis tout au long du X-Forum lors de tables rondes métiers en présence de collaborateurs du Groupe diplômés de l’école Polytechnique, et sur le stand LVMH.

Jean-Baptiste Voisin, Directeur de la Stratégie, membre du Comité Exécutif du groupe LVMH et ancien de l’école Polytechnique, a tenu la conférence de clôture du X-Forum devant près de 600 étudiants issus de l’ensemble des programmes de l’école. Il a partagé avec ces derniers son parcours professionnel, la vision stratégique du Groupe LVMH et les opportunités de carrières pour les futurs diplômés