Nowness célèbre 5 années de succès grandissant

Autres activités

·

Pionnier dans la création d’expérience, Nowness fête cinq années d’innovation, de succès et de collaboration avec des artistes, des marques et des institutions culturelles d’exception. Un anniversaire célébré tout au long de la semaine sur son site et sur les réseaux sociaux, et par le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’évaluation.

Depuis son lancement en 2010, Nowness est devenu la plateforme de référence dans la curation et la production de vidéos créatives, fédérant une communauté sans cesse grandissante de passionnés et d’influenceurs culturels. En 2014, le site a enregistré plus de 500 000 visites uniques par mois, multipliant par trois le nombre de vues mensuel sur ses vidéos, et compte désormais près de 65 000 membres inscrits.

Pour célébrer ces cinq années de succès, Nowness a rendu hommage à l’engagement et à la fidélité de ses fans au travers d’un concours pour redessiner son logo. La création gagnante, dessinée par Christian Heikoop, étudiant en design basée en Hollande, remplace le logo actuel de Nowness sur son site durant une semaine, et remporte une bourse de 3 000 euros. Une série de vidéos reprenant les temps forts et contenus les plus iconiques publiés sur Nowness depuis 2010 animera par ailleurs la plateforme et ses réseaux sociaux.

En parallèle, les membres de Nowness peuvent désormais partager leur évaluation personnelle des vidéos publiées sur la plateforme au travers d’un outil de notation. Fidèle à son ambition d’offrir une expérience de curation personnalisée et immersive, cette nouvelle fonctionnalité permettra de réorganiser les contenus en fonction des préférences de l’utilisateur ou de celles de la communauté. « Cet anniversaire confirme le succès rencontré par Nowness depuis cinq ans. Dans les années à venir, nous continuerons à offrir les contenus digitaux les plus engageants et contemporains dans les domaines créatifs » a confirmé sa Rédactrice en Chef, Claudia Donaldson.