Loewe présente « Crafted World », sa première exposition publique à Shanghai

Mode & Maroquinerie

·

Fusion de tradition et de modernité, Loewe présente au Shanghai Exhibition Centre sa première exposition publique « Crafted World », celebrant l’héritage de la Maison, ses racines espagnoles et son engagement pour l’artisanat et le savoir-faire.  

Commissionnée par le directeur créatif de Loewe, Jonathan Anderson l’exposition se veut “un hommage à tous les artisans du monde entier qui ont consacré leur vie à la fabrication à la main“. Crafted World permettra aux visiteurs d’admirer des designs iconiques et des collaborations culturelles remontant aux origines de Loewe, un atelier de maroquinerie fondé à Madrid en 1846 et devenu l’une des marques de mode les plus influentes actuellement.  L’exposition revient sur les 178 ans d’histoire de Loewe, une Maison engagée pour l’innovation dans l’artisanat depuis le XIXe siècle, inscrite sur la liste très exclusive des fournisseurs officiels de la famille royale espagnole. L’événement rend également hommage aux techniques artisanales et artistiques transmises à travers les âges et soutenues par la Loewe Foundation et son prix annuel de l’artisanat, ainsi que par les multiples collaborations de la griffe avec des artisans du monde entier. 

Conçue en collaboration avec le cabinet d’architecture spécialisé dans la mode et la scénographie OMA, “Crafted World” se déploie sur 1 600 mètres carrés autour de neuf salles spectaculaires et interactives où l’histoire rencontre l’innovation, mettant en avant l’approche continue de la Maison en matière de mode et de culture artisanale. Les visiteurs sont plongés dans les coulisses d’un l’atelier, révélant chaque étape nécessaire pour donner vie à toute création. L’exposition offre une expérience sensorielle et immersive qui évoque à la fois l’héritage et l’avenir de Loewe.