Hublot célèbre 40 ans d’innovation horlogère

Montres & Joaillerie

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Hublot célèbre 40 ans d’innovation horlogère

Avec une cérémonie digitale, une exposition et un nouveau design d’intérieur pour ses magasins, Hublot fête ses 40 ans. Fondée en 1980, la Maison suisse a su s’imposer pour devenir une référence pour les passionnés d’innovation horlogère. 

Depuis sa manufacture de Nyon, en Suisse, Hublot a organisé un live show le 23 novembre dernier pour fêter son 40e anniversaire. Ricardo Guadalupe, CEO de la Maison, a présenté les thèmes de l’exposition : l’histoire et les montres qui font la renommée dHublot, ses ambassadeurs parmi lesquels Kylian Mbappé, sans oublier « l’Art de la Fusion », au cœur de la philosophie de la Maison

Cette exposition a été mise en scène par Samuel Ross, créateur de mode, designer britannique et membre de la famille Hublot. Un an après avoir été récompensé par le Hublot Design Prize, Samuel Ross s’est vu confier la décoration d’intérieur des magasinsPour symboliser « l’Art de la Fusion », il a associé le béton et l’acier. Pour traduire la précision horlogère, il a utilisé des jeux de transparence, des surfaces perforées, des gravures au laser. La palette monochrome avec une pointe de couleur vive et les lignes claires et nettes invitent les visiteurs et les clients à se concentrer sur l’essentiel : matière et fonction. 

En fusionnant un savoir-faire horloger traditionnel et des technologies de pointe aussi bien que des matières précieuses et des matériaux modernes, Hublot fait le pari de l’innovation depuis 40 ansParmi ses modèles emblématiques, la Classic Original créée en 1980première montre à associer un boîtier en or au caoutchouc, et l’iconique Big Bang Original, lancée en 2005, sont des best-sellers. Dans sa manufacture suisse, Hublot perfectionne ses matériaux favoris comme la céramique dont les propriétés antiallergiques, inaltérables et inoxydables sont exceptionnelles ou encore le Magic Gold, un alliage d’or 18 carats inrayable En 2010, Hublot a également développé son propre mouvement de chronographe automatique, le calibre Unico que l’on retrouve dans le dernier modèle inédit Big Bang Unico Berluti Cold Brown. Cette édition limitée de 100 montres est une collaboration spectaculaire entre les maîtres horlogers et les maîtres bottiers Berluti.

Pour son 40e anniversaire, Hublot affirme son identité audacieuse en perpétuel mouvement. Sa « success story qui ne fait que commencer », comme le souligne Ricardo Guadalupe, CEO de la Maison, est à découvrir dans le livre « HUBLOT XL » disponible sur commande et livré dans le monde entier en version papier ou à télécharger sur le site Hublot.comLa vidéo de la célébration digitale de cet anniversaire ainsi que l’exposition captée en 3D à la manufacture de Nyon sont également à retrouver en ligne sur Hublot.com.