Entre tradition et modernité, RIMOWA diversifie son offre pour réinventer le voyage

Mode & Maroquinerie

·

Dans un monde où les voyages sont de plus en plus limités, RIMOWA, spécialiste de la bagagerie haut de gamme, n’a pas attendu la crise sanitaire pour diversifier son offre. Le nouvel ouvrage RIMOWA: An Archive, Since 1898, édité chez Rizzoli, retrace comment la Maison allemande a su continuellement évoluer depuis plus de 120 ans afin de toujours offrir des compagnons de voyage ancrés entre tradition et innovation.  

Établi en 1898, RIMOWA se distingue depuis 1937 avec l’introduction de ses valises en aluminium léger, puis en 2000 avec ses valises en polycarbonate. Aujourd’hui, ces fidèles acolytes des globe-trotters partagent l’affiche avec de nouvelles gammes de produits qui font du voyage un véritable art de vivre, et non qu’un simple déplacement d’un point A à un point B. Les coques d’iPhone, inspirées du design rainuré emblématique de RIMOWA, lancées en 2019, ou encore les lunettes de soleil commercialisées en juin dernier, permettent aux voyageurs contrariés de s’évader autrement.

Parmi les prochains lancements très attendus, le développement de la ligne RIMOWA Personal s’adresse à ceux qui savent voyager léger. La première version de cette mini valise, à porter à la main ou en bandoulière, avait été dévoilée lors du défilé Dior Homme Printemps-Été 2020, dans le cadre d’une collection capsule en édition limitée réalisée avec Kim Jones, Directeur artistique des collections Dior Homme. Cet hiver, quatre modèles en polycarbonate seront disponibles, noir et blanc pour les permanents, Desert Rose et Cactus, pour la collection limitée, inspirée du désert de Mojave que l’on retrouve également sur les modèles de valises Essential. Ces versions miniatures n’ont rien à envier à leurs aînées en termes de légèreté, de résistance et d’allure.

Dans sa campagne pour les fêtes de fin d’année intitulée « Cadeaux pour le voyage à venir » (« Gifts for the journey ahead »), RIMOWA invite ses clients à imaginer leurs prochaines escapades. Elle est ponctuée de court-métrages réalisés par Santos Bacana, qui explorent les rêves et les souvenirs liés à nos compagnons de route. On y découvre notamment le nouveau modèle Original Cabin motif camouflage Vert ou Rose, véritable prouesse technique par ses pigments de couleurs fixés dans l’aluminium, est un appel à l’aventure.

Avant de pouvoir s’évader aux quatre coins du monde, le voyage intérieur se cultive entre les pages de RIMOWA: An Archive, Since 1898 disponible depuis le 17 novembre aux Éditions Rizzoli ou sur le site de la Maison.