A l’occasion du mois des Droits des Femmes, Chantal Gaemperle, Directrice Ressources Humaines & Synergies de LVMH et Marie Patouillet, athlète française en paracyclisme, discutent de l’Équité des Genres et du sexisme.

LVMH

·

Pour célébrer l’Équité des Genres et le mois des Droits des Femmes, LVMH est heureux de présenter une interview exclusive entre l’athlète LVMH, Marie Patouillet, paracycliste française, et Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH. Marie est vice-championne du monde en paracyclisme et médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, mais elle est également une fervente défenseuse de l’équité dans le handisport, militant publiquement contre le sexisme et la lesbophobie pour sensibiliser et inspirer les jeunes générations. 

Dans cette interview, Marie Patouillet met en lumière son engagement en faveur de l’Équité des Genres et de l’Inclusion dans le sport, des valeurs cardinales également chez LVMH, que Chantal Gaemperle souligne à travers EllesVMH, une initiative dédiée au développement professionnel des femmes. 

Depuis plusieurs années, LVMH s’engage activement à promouvoir et à soutenir le développement professionnel des femmes. LVMH réaffirme continuellement son engagement envers des équipes diversifiées, reflétant la réalité de ses activités et créant une source précieuse de performance. 

LVMH soutient fièrement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui seront les premiers Jeux strictement égaux, avec 5 250 femmes cette année, représentant exactement 50% des athlètes ! En tant que groupe animé par de fortes valeurs d’équité, LVMH est fier d’être un Partenaire Premium de cet événement, et plus particulièrement d’accompagner certains des meilleurs athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont l’engagement et les performances reflètent ces valeurs en termes de diversité et d’inclusion, ainsi que leur impact sociétal et environnemental.