Campagne de publicité des Journées Particulières

LVMH

·

Pour la campagne de publicité des Journées Particulières 2013, le photographe Laurent Chéhère s’est inspiré d’une malle aux trésors, celle d’un enfant qui garde son précieux butin dans une boîte à chaussure. Lorsqu’il l’entrouvre, une lumière éblouissante surgit. Apparaît alors notre trésor : nos artisans et leurs savoir-faire…

Le photographe aime l’idée que derrière une façade se cache un trésor. Ici, un pan du patrimoine français. Dans la publicité, on retrouve ainsi Dior, Hennessy et Louis Vuitton, ambassadeurs de ce patrimoine, de ce savoir-faire unique et les porte-drapeaux des 100 000 hommes et femmes qui, s’inspirant des racines de nos Maisons, en conçoivent l’avenir avec des produits d’exception.

Paris. Effervescence devant le 30, avenue Montaigne. C’est dans cet immeuble désormais mythique que Christian Dior installa sa griffe en 1947. Depuis lors, rien n’a changé ou si peu, l’âme du grand homme veille sur la Maison. Derrière les murs de l’élégante bâtisse se cachent les ateliers où les petites mains donnent vie aux créations de la Maison…

Asnières. C’est au milieu d’un élégant jardin, niché derrière la maison de famille des Vuitton que se trouve l’atelier de la Maison… C’est là que sont fabriquées par des mains expertes toutes les malles et les commandes spéciales de Louis Vuitton.  Ici, rien n’est impossible : tous les rêves de nos clients sont exaucés par nos artisans.

Cognac. C’est au cœur de la ville, derrière de lourdes grilles, que se trouve un secret bien gardé. Au sein du Chai du Fondateur est précieusement conservée une collection hors du commun. Dans des barriques de chêne ou des Dames-Jeanne protégées d’osier vieillissent, à l’abri du monde extérieur, les eaux-de-vie de la Maison dont beaucoup sont centenaires !

La campagne de publicité sera publiée dans la Presse Quotidienne Nationale, la Presse Quotidienne Régionale, la Presse Magazine en France et en Suisse à partir du 12 avril prochain. Elle fera également l’objet d’une campagne d’affichage et sera déployée online.

Le photographe Laurent Chéhère est né à Paris. Voyageur infatigable, il nourrit son imaginaire de ses voyages. De Shanghai à Valparaiso, de la Paz à Bamako ou de Lhassa à Bogota, il nous livre son regard sur le monde. Il aime explorer les villes, les banlieues, les pays comme il aime explorer tous les champs de la photographie.