Les programmes

L’Institut des Métiers d’Excellence LVMH propose, en partenariat avec des écoles renommées dans leurs domaines respectifs, 28 formations dont 26 en alternance dans les métiers de l’artisanat, de la création et de la vente.

DES FORMATIONS D'EXCELLENCE

Depuis sa création en 2014 , l’IME n’a eu de cesse d’être toujours plus ambitieux en accueillant un nombre croissant d’apprentis, en développant chaque année de nouvelles formations et de nouveaux partenariats avec des écoles renommées dans leurs disciplines respectives et les Maisons du Groupe. Cette année huit Maisons du Groupe ont sollicité l’IME pour construire des formations répondant à leurs enjeux de développement.

Parmi ces formations, un programme sera ouvert pour la première fois en Espagne. Ce programme IME Découverte de la Maroquinerie avec les Compagnons du Devoir et du Tour de France, en collaboration avec la Maison Loewe, vient enrichir le dispositif européen de formations de l’IME, après la Suisse en 2016 et l’Italie en 2017.

21 écoles partenaires : en France avec l’Institut Français de la Mode, Les Compagnons du Devoir et du Tour de France, la Haute Ecole de Joaillerie à Paris, Avize Viti Campus, le Centre Européen des Professions Culinaires, l’IUT d’Orléans, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire, l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, l’Ecole Duperré Paris, CPRO Stephenson, EMA SUP Paris et EIML Paris; en Suisse avec l’Ecole d’Horlogerie LVMH et en Italie avec l’Accademia Alta Sartoria Massoli, l’Accademia dei Mestieri, la Fondazione, Fondazione Setificio et Polimoda, Politecnico Calzaturiero, l’Académie du savoir-faire Berluti, For.Al et l’Università Ca’Foscari Venezia et Ca’Foscari Challenge School.