Avec le lancement de 24 Sèvres, Le Bon Marché Rive Gauche invente une nouvelle expérience de shopping en ligne

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Clin d’œil à son adresse parisienne mythique du 24 rue de Sèvres, Le Bon Marché invente une nouvelle expérience de shopping en ligne en lançant sa plateforme digitale 24 Sèvres. C’est ici, depuis 1852, que Le Bon Marché Rive Gauche, premier grand magasin au monde à avoir vu le jour, érige le shopping en véritable art de vivre. Avec une sélection pointue des plus beaux objets, Le Bon Marché livre depuis toujours un regard audacieux sur la mode parisienne.

Disponible début juin, en français et en anglais, 24 Sèvres offrira aux clients du monde entier, en ligne et via son application iOS dédiée, une vision parisienne de la mode femme et de la beauté.

24 Sèvres redéfinit les standards de la vente de produits de luxe en ligne en étant la seule adresse à proposer :

– Une sélection exclusive de 150 marques de mode femme de luxe, parmi lesquelles Louis Vuitton et Christian Dior.
– Une offre pointue, incarnant l’esprit de Paris, capitale mondiale de la mode.
– Des vitrines virtuelles innovantes, permettant une vue immersive des produits, et constituant la présentation en ligne la plus aboutie et la plus esthétique du marché.
– Un service client haut de gamme incluant, entre autres, la livraison dans plus de 75 pays, le click-and-collect au Bon Marché, et la mise à disposition d’une équipe de stylistes qui pourra partager son expertise et ses conseils en direct par vidéo.
– L’accès au programme de fidélité La Carte 24 Sèvres tant en ligne que dans le grand magasin.

« Nos clients sont très sophistiqués et attendent un niveau toujours plus élevé de créativité et d’innovation. Le lancement de 24 Sèvres nous permet de leur offrir une expérience en ligne très originale qui s’appuie sur l’expertise unique du Bon Marché. Les nombreux clients parisiens et internationaux qui fréquentent le Bon Marché témoignent de l’atmosphère incomparable de ce grand magasin. Avec 24 Sèvres, nos clients vont désormais pouvoir accéder à cet univers, à toute heure et dans le monde entier. », a déclaré Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH.

« 24 Sèvres propose une expérience en ligne unique à nos clients, s’appuyant sur la force des images et des vidéos, aujourd’hui plébiscitées sur le digital. Le moment était venu d’offrir sur Internet une vraie expérience de visuel merchandising, expertise que nos Maisons ont toujours su parfaitement faire vivre dans leurs boutiques. », complète Ian Rogers, Directeur Digital de LVMH.

Parallèlement à son lancement, 24 Sèvres lancera sa première collection capsule imaginée en collaboration avec Le Bon Marché et 68 maisons de luxe parisiennes et internationales parmi lesquelles Chloé, Givenchy, Loewe, Marni, et Ferragamo. Pour cette capsule de 77 pièces exclusives produites en éditions limitées, chaque maison a décliné un de ses produits les plus iconiques, invitant pour la plupart d’entre elles un ami créatif, figure de l’art, du cinéma, de la musique ou de l’art de vivre parisien, à réinterpréter artistiquement son ADN en personnalisant une ou plusieurs pièces. Mêlant le savoir-faire et l’authenticité de ces grandes maisons à la créativité et la modernité insufflées depuis toujours par le Bon Marché, l’arrivée de la capsule exclusive 24 Sèvres deviendra un rendez-vous incontournable et attendu sur 24sevres.com comme à l’adresse parisienne du grand magasin.

Une première dans l’univers de la mode : les stylistes parisiens du site 24 Sèvres prodigueront, en direct, aux clients qui le souhaitent des conseils personnalisés par vidéo. Sur l’application iOS 24 Sèvres, il sera possible de poursuivre sa visite virtuelle tout en conversant avec les stylistes. Explorant les nouvelles possibilités du commerce en ligne, 24 Sèvres lance également son Style Bot, sur Facebook Messenger.

Entièrement « made in Paris », 24 Sèvres est aussi une histoire d’entrepreneurs qui a rassemblé, pour concevoir et développer le site et l’application, une communauté d’une soixantaine d’experts en digital, retail et mode, animés par un esprit start-up et une grande attention au détail et à l’art de vivre à la française.