La Fabrique du Temps Louis Vuitton

Montres & Joaillerie

·

Louis Vuitton a inauguré le 7 octobre dernier sa manufacture horlogère, à Meyrin, en Suisse. La Maison se dote ainsi d’un outil de pointe, tant en termes de création que de production de garde-temps innovants.

 

La Fabrique du Temps, un nom poétique pour un lieu d’exception, où Louis Vuitton a rassemblé l’ensemble de ses métiers horlogers. Entrée dans l’univers des montres en 2002, avec le modèle Tambour, la Maison n’a cessé de poursuivre sa quête d’excellence dans ce domaine si proche de l’une de ses passions les plus chères : le voyage. Comment traverser le monde et les fuseaux horaires sans un garde-temps précieux au poignet ?

 

L’ouverture de cette nouvelle manufacture signe une étape importante dans le développement des lignes horlogères de la Maison. L’indépendance créative et l’innovation de pointe sont les maitres mots de la Fabrique du Temps, qui déploie, sur 4000m2 d’espaces ouverts et lumineux, les équipements artisanaux, technologiques et digitaux les plus avancés. Un lieu de rencontre et de travail unique pour les maîtres horlogers, ingénieurs et designers qui conçoivent les pièces horlogères Louis Vuitton, renforçant ainsi son prestigieux label « Swiss Made ».