Loewe décline le concept store Casa à Milan

Mode & Maroquinerie

·

Après le succès remporté par le premier concept store à Tokyo, Loewe a ouvert une nouvelle Casa Loewe à Milan. Un lieu grandiose et surprenant où le patrimoine milanais rencontre la modernité de la Maison espagnole.

 

Inspirée par l’architecte catalan Javier Carvajal et imaginée par le Directeur Artistique de la Maison, Jonathan Anderson, la boutique Casa Loewe milanaise s’est installée dans une ancienne résidence privée, où salons et alcôves se déploient sur plusieurs étages pour présenter les collections de la Maison. Les mobiliers anciens et modernes sont associés pour y créer une atmosphère intime et surprenante. Parmi eux, un banc unique dessiné par William Morris et l’un des cabinets « Owl » d’Ambrose Heal.

 

Comme à Tokyo, Loewe s’est associé à un artiste contemporain local afin de créer une œuvre spéciale pour sa Casa Loewe italienne, qui fait écho au style unique des pièces de la Maison. Ugo La Pietra a imaginé un ensemble de cinq pièces intitulé « Infinite Columns ». Chaque œuvre, des colonnes de marbres de près de deux mètres, reprend l’un des motifs iconiques de l’artiste et structure l’espace de la boutique. Les amateurs de ce travail imposant peuvent faire réaliser sur commande l’une des œuvres en version réduite.