De Beers Diamond Jewellers

Chargement...
De Beers Diamond Jewellers
De Beers Diamond Jewellers

De Beers Diamond Jewellers

Expert diamantaire depuis 1888, De Beers sélectionne des diamants d’une beauté éclatante afin de créer des bijoux d’exception conçus pour célébrer chacun des moments inoubliables et heureux de la vie.

Date de création : 2001
Président : François Delage
Siège social : De Beers Diamond Jewellers, 45 Old Bond Street, Londres W1S4QT, Angleterre
Site web : www.debeers.com

Identité

La Maison de joaillerie De Beers, De Beers Diamond Jewellers, est une joint-venture entre LVMH, leader mondial des produits de luxe, et le groupe De Beers, la plus importante entreprise diamantaire du monde, fondée en 1888. La Maison célèbre la rencontre entre le diamant, chef d’œuvre de la nature, et l’art de la haute joaillerie. La Maison puise dans sa créativité, son savoir-faire et son expertise pour faire ressortir la brillance naturelle du diamant et insuffler éclat et féminité à chacune de ses créations. Emblèmes éternels de pureté et de perfection, les collections et pièces créées par la Maison de joaillerie De Beers sont des symboles forts qui se transmettent de génération en génération. Chaque création est unique, conçue pour sublimer la beauté d’un diamant, d’une femme et d’une émotion. Nos créations affichent une note résolument contemporaine qui révèle l’élégance suprême du diamant.

© De Beers Diamond Jewellers

Icône

De Beers a introduit pour la première fois les diamants bruts dans l’univers de la joaillerie moderne avec le lancement de la collection Talisman. Jouant sur la dualité entre pierre brute et preuve d’amour, cette collection nous touche au plus profond de notre être, nous transportant jusqu’à nos racines, à une époque où un bijou était un véritable talisman, un fidèle protecteur.

Collection Talisman © De Beers Diamond Jewellers

Regard

François Delage, Président de La Maison de Joaillerie De Beers © De Beers Diamond Jewellers

« De Beers Diamond Jewellers symbolise la rencontre de l’expertise et de l’émotion. Nous nous différencions par une exceptionnelle expertise diamant développée depuis 1888, associée à notre quête de la beauté et de la créativité artistique. Notre passion est de créer pour nos clients des bijoux d’exception qui célèbrent chacun des moments inoubliables et heureux de la vie. »

Savoir-Faire

La sélection de diamants De Beers va au-delà des critères traditionnels des « 4 C » et tient compte de trois critères supplémentaires : le Feu, l’Éclat et la Brillance. 
Le Feu du diamant désigne la dispersion de la lumière dans la myriade de ses facettes. L’Éclat fait référence au scintillement de celui-ci. La Brillance se rapporte à la transparence naturelle du diamant. C’est-à-dire, la quantité de lumière capturée et renvoyée vers nos yeux.
Le caractère de chaque diamant se manifeste dans toutes nos créations. L’harmonie des lignes et des formes rehausse l’éclat de chaque diamant, sublimant sa perfection naturelle pour un résultat exceptionnel.

La beauté du design © De Beers Diamond Jewellers
Diamants sélectionnés à la main © De Beers Diamond Jewellers

Innovation

Seuls les plus beaux diamants sont sélectionnés par la Maison de joaillerie De Beers. La Maison peut en témoigner dans chacune de ses boutiques, grâce à une technologie exclusive : l’Iris. Les diamants les plus éclatants sont dotés de facettes qui brillent simultanément avec la même intensité, créant un kaléidoscope parfaitement symétrique. Pour révéler la beauté de nos précieux diamants, l’Iris diffuse la lumière à travers le diamant et en illumine chaque facette.

L'Iris de De Beers © De Beers Diamond Jewellers
Le Feu, l'Éclat et la Brillance © De Beers Diamond Jewellers

Chiffres clés

  • 7 000 combinaisons proposées par le service personnalisé For You, Forever
  • 10 années nécessaires pour réunir les diamants bruts et polis de la collection Talisman
  • 22 pièces de la nouvelle collection Aria

De Beers Diamond Jewellers sur les médias sociaux

  • Unveiled at Haute Couture Week, our 4.27 carat Fancy Grey Master Diamond has been chosen for its remarkable tones… twitter.com/i/web/status/8…
  • An insight into De Beers Diamond Jewellers: CEO Francois Delage speaks to Bloomberg from new store 716 Madison Ave goo.gl/NkfPlF
  • We are proud to announce the opening of our US flagship at 716 Madison Avenue, NY goo.gl/zLq6JNtwitter.com/i/web/status/8…

Découvrez les autres Maisons - Montres & Joaillerie