Thomas Pink

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Confectionnées en coton double retors de la plus haute qualité, les chemises Thomas Pink sont confortables, parfaitement coupées et offrent des finitions impeccables. Unies, à motifs, à rayures ou à carreaux, elles sont déclinées dans une large palette de coloris pour s'adapter à toutes les occasions.

Date de création : 1984
Président-directeur général : Jonathan Heilbron
Siège social : 1 Palmerston Way, London SW8 4JL - Royaume Uni
Site web : www.thomaspink.com

Identité

Tailleur londonien, Mr Pink est entré dans l’histoire en créant la célèbre veste de chasse à courre d’un rouge écarlate. Dessiné au XVIIIe siècle, ce manteau est dès lors appelé un « Pink », en hommage à son créateur. Deux siècles plus tard, la Maison Thomas Pink adopte pour emblème un renard espiègle à la veste rouge « Pink », incarnant les mêmes valeurs d’excellence, d’élégance et de hardiesse. Chaque pièce est un exercice de perfection, dans la lignée des façonnages les plus rigoureux de Jermyn Street, berceau londonien de la chemise anglaise. Confectionnée à partir de la plus haute qualité de coton double fil, impeccablement coupée, la chemise Pink est nette, confortable et dotée de finitions irréprochables. Unie, imprimée, à rayures ou à carreaux, elle se décline dans une large palette de couleurs pour s’adapter à toutes les circonstances.

Vitrine de la boutique Thomas Pink de Jermyn Street © Thomas Pink

Icône

« Il y a plus de deux siècles, Mr Pink, un tailleur londonien, créa une veste de chasse qui allait devenir une véritable icône. De couleur rouge, ce vêtement a cependant toujours été appelé Pink en l’honneur de son créateur. Aujourd’hui, vêtu de ma sublime veste de chasse Pink, j’incarne avec audace la tradition d’élégance et d’excellence emblématique de Mr Pink ». Le renard espiègle

Le renard espiègle de Mr Pink © Thomas Pink

Regard

Jonathan Heilbron, President et Directeur Général Thomas Pink © Thomas Pink

« Jadis symbole de l’art et des prouesses de la chasse à courre, Thomas Pink est devenu l’emblème de l’aisance et de l’assurance citadines. Avec sa silhouette classique dopée par la couleur et la fantaisie, la chemise est l’armure des temps modernes qui permet à notre champion de gagner ses batailles quotidiennes en sachant qu’il aura toujours belle allure.»

Inspiration

La « jumpology », ou science du saut, a acquis ses lettres de noblesse avec Philippe Halsman, photographe américain des célébrités et de la mode. En 1952, alors qu’il prenait la famille Ford en photo pour le 50e anniversaire de la marque automobile, il eut l’idée de demander à Madame Ford de sauter devant l’appareil. Convaincu que le fait de bondir contraignait ses modèles à tomber le masque et lui permettait de saisir l’essence de l’être humain, il leur demanda dès lors de se prêter à l’exercice. Il réalisa les portraits les plus étonnants et les plus drôles de célébrités de l’époque, du Duc et la Duchesse de Windsor à Marylin Monroe, en passant par Richard Nixon et Brigitte Bardot. En 1959, son livre « Jump » rassemblait plus de 170 portraits bondissants. Thomas Pink se réclame de cette vision fantaisiste et artistique. Ses mannequins qui s’élancent dans les airs devant l’objectif illustrent parfaitement la personnalité décalée d’une marque qui aime faire cohabiter le classicisme et l’inattendu…

La « jumpology » par Thomas Pink © Kai Z Feng
La « jumpology » par Thomas Pink © Kai Z Feng

Innovation

Thomas Pink n’a de cesse de repousser les frontières de l’innovation et de la créativité pour offrir à sa clientèle de nouvelles chemises. L’un des exemples les plus récents, « l’Athlétique », s’est adapté aux épaules larges et à la taille fine des sportifs. « L’Indépendante » a été créée pour être portée sous une veste, avec un col spécifiquement conçu pour supporter l’absence de cravate. Nos tout derniers modèles ainsi que nos collections saisonnières sont présentés chaque année lors de la prestigieuse Semaine de la mode masculine de Londres.

Thomas Pink lors de la London Collections © Thomas Pink
La « jumpology » par Thomas Pink © Kai Z Feng

Chiffres clés

  • 134 boutiques à travers le monde
  • 1984 date de création de Thomas Pink
  • 100 tissus disponibles pour la fabrication des chemises Thomas Pink

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