Thomas Pink

Chargement...
Thomas Pink
Thomas Pink

Thomas Pink

Chaque chemise Pink est unique : façonnée avec exigence, elle est le fruit du formidable héritage de la rue Jeremy Street à Londres, haut lieu de la fabrication de chemise en Grande-Bretagne. Confectionnées en coton double retors de la plus haute qualité et aux finitions impeccables, les chemises Thomas Pink sont confortables, parfaitement coupées et s'adaptent à toutes les circonstances.

Date de création : 1984
Président-directeur général : Christopher Zanardi-Landi
Siège social : 10 Howick Place, Westminster, Londres SW1P 1GW, Royaume-Uni
Site web : www.thomaspink.com

Identité

Désireux de bouleverser les codes traditionnels des tailleurs de Jermyn Street à Londres, les trois frères Peter, James et John Mullen fondèrent Pink en 1989. C’est avec malice qu’ils ont nommé leur Maison « Pink » : la plus  féminine des couleurs pour le plus masculin des tailleurs anglais ! Véritables références en matière de confection de chemises anglaises, les chemises Pink sont synonymes d’étoffes raffinées, finitions impeccables et un toucher toujours plus doux après chaque lavage. 

Vitrine de la boutique Thomas Pink de Jermyn Street © Thomas Pink

Icône

Bien que ce soit Mr Pink qui ait inspiré notre nom aujourd'hui, c'est le Renard Espiègle, toujours imperturbable, qui incarne notre muse contemporaine, et qui nous rappelle de toujours faire preuve de contradiction avec une touche de ruse.

Le renard espiègle © Thomas Pink

Regard

Christopher Zanardi-Landi, Président-directeur général de Thomas Pink © Thomas Pink

« Jadis symbole de l’art et des prouesses de la chasse à courre, Thomas Pink est devenu l’emblème de l’aisance et de l’assurance citadines. Avec sa silhouette classique dopée par la couleur et la fantaisie, la chemise est l’armure des temps modernes qui permet à notre champion de gagner ses batailles quotidiennes en sachant qu’il aura toujours belle allure. »

Innovation

Thomas Pink n’a de cesse de repousser les frontières de l’innovation et de la créativité pour offrir à sa clientèle de nouvelles chemises. L’un des exemples les plus récents, « l’Athlétique », s’est adapté aux épaules larges et à la taille fine des sportifs. Cette coupe est née lors des essayages des Lions britanniques et irlandais pour le tour d’Australie de rugby en 2013. « l’Athlétique » figure dans la Collection Lions et plus généralement dans la collection de chemises Thomas Pink.

Thomas Pink était l’équipementier officiel des Lions pour le Tour de Nouvelle-Zélande 2017. La Collection Lions a été inspirée des tenues officielles portées par les Lions britanniques et irlandais. La collection a été officiellement endossée par l’un des plus grands Lions – Brian O’Driscoll.

Brian O'Driscoll habillé de la collection Lions de Thomas Pink © Thomas Pink

Chiffres clés

  • 120+ boutiques à travers le monde
  • 1984 date de création de Thomas Pink
  • 100 tissus disponibles pour la fabrication des chemises Thomas Pink

Thomas Pink sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Mode & Maroquinerie