Pink Shirtmaker

Pink Shirtmaker
Pink Shirtmaker

Pink Shirtmaker

Fondée à Londres en 1984, Pink Shirtmaker donne un second souffle à la garde-robe masculine. Puisant l’inspiration au cœur de ses principes fondateurs, la Maison s’impose aujourd’hui comme une référence en matière de fabrication anglaise de chemises haut de gamme, conçues pour durer dans le temps.

Date de création : 1984
Président-directeur général : Christopher Zanardi-Landi
Siège social : 10 Howick Place, Londres SW1P 1GW, Royaume-Uni
Site web : www.pinkshirtmaker.com

Identité

Pink Shirtmaker écrit un nouveau chapitre de son histoire tout en restant fidèle à l’état d’esprit de ses fondateurs. Christopher Zanardi-Landi, Président de la Maison, et John Ray, Directeur Artistique, ont souhaité que la marque réaffirme son identité en se concentrant sur sa spécialité première : la création de chemises uniques, façonnées avec la plus grande exigence.
Confectionnées à partir des tissus les plus délicats comme le coton ou la popeline, les chemises Pink se distinguent grâce à leurs impeccables finitions dont la Maison a fait sa marque de fabrique.
Plus qu’un simple vêtement, la chemise Pink est une création unique et un incontournable de la garde-robe masculine.

© Pink Shirtmaker

Icône

La Maison Pink croit en des chemises qui durent dans le temps et qui s’inscrivent dans la tradition de fabrication anglaise dans chacune des étapes du processus de création, du choix d’un coton particulier à la fiabilité des coutures. Pink a la conviction qu’une chemise de qualité est un investissement : un incontournable raffiné, solide, modulable, une chemise qui accompagnera son propriétaire pendant des années.

Pink Perfect Shirt © Pink Shirtmaker

Regard

Christopher Zanardi-Landi, Président-directeur général de de Pink Shirtmaker © Pink Shirtmaker

« Chez Pink, nous croyons que la fierté est notre plus grande force. Nous avons choisi de faire passer en priorité l’amélioration constante de nos produits, ayant conscience que la beauté d’une chemise bien réalisée et bien conçue apparaîtra évidente aux yeux de celui qui la porte, et que grâce à sa durabilité, elle sera appréciée pour de nombreuses années. »

Chiffres clés

  • 10 000 coutures par chemise
  • 10 pièces de tissu dans les cols de chemises
  • 120 étapes de fabrication pour une chemise